L’Alsace, vos vacances dans une une région festive

La broque en amont de schirmeck dans la vallee de la bruche route des vosges centrales guide du tourisme du bas rhin alsaceA chaque saison, l'Alsace s'amuse : au rythme des Messti et des Kilbe, les fêtes du vin et de fin de récolte ; en hiver, dans l'ambiance enchantée des marchés de Noël et sur toutes les places décorées de sapins illuminés.

Quoi de plus naturel pour une région qui a su populariser, dès le XVIe siècle, la tradition de l'arbre de Noël !

L’Alsace présente un fort intérêt touristique d’une très grande diversité, elle saura vous séduire lors de vos vacances part son identité issus de son histoire et de sa culture particulière.

Ses petits villages de caractère, ses "Plus beaux villages de France" pittoresques avec des centres historiques, cachés tranquillement les forêts de la région Alsacienne et dans les vignes, qui ont su préserver leur charme, sauront ravir les amateurs d’histoire.

Ses villes et villages fleuris d'Alsace, qui remportent chaque année les grands prix du fleurissement.

Pour votre séjour à la découverte de l’Alsace, vous pourrez débuter par la visite d’Obernai, une cité médiévale de charme, Obernai vous attend lors de votre séjour en Alsace avec ses belles maisons à colombages. Le point de départ idéal pour découvrir l’authenticité de l’Alsace.

Au pied du mont Sainte-Odile, Obernai est une des rares petites villes alsaciennes à avoir su garder son décor d'autrefois. L'hôtel de Ville, la Halle aux blés, le Puits aux Six Seaux, la place du marché et bien d'autres monuments encore témoignent de sa richesse.

Dans les environs, vous pourrez découvrir bien d’autres preuves de l’authenticité de cette région lors de votre escapade en Alsace : Boersch, Rosheim, le cimetière juif de Rosenwiller, Ottrot, l’abbaye du Mont Sainte-Odile et sa fontaine miraculeuse…

A ne pas manquer lors de votre séjour découverte de l’Alsace : Colmar et Strasbourg, capitale européenne.

L’Alsace, appréciée pour ses spécialités gastronomiques

Lors de vos parcours sur les routes touristiques de l'Alsace, faites une halte bien méritée dans une simple winstub ou à une table plus élégante pour y déguster les spécialités culinaires alsaciennes.

Si la célèbre choucroute est un incontournable de votre séjour en Alsace, vous apprécierez aussi le baeckeoffe ou "plat du lundi" ; la matelote du Rhin ; le flammeküche au bon goût de crème aigre, d'oignons et de lardons ; le kougelhopf à la pâte bien levée... Sans oublier le foie gras, inimitable de fondant, et l'infinie variété des charcuteries.

Les gourmands, amateurs de truites des Vosges et de carpes du Sundgau frites iront jusqu’à Altkirch et Winkel pour satisfaire leur palais de gourmets.

Nos coups de coeur en Alsace

Hébergement :

Restauration :

Les dernières news touristiques

Le saviez-vous ?

Culture Le folklore alsacien, contes, légendes, croyances populaires, etc., n'est pas un folklore allemand, mais un folklore rhénan, largement teinté de latinité et de celtisme.

Symboles : La cigogne La cigogne est attachée à de nombreuses légendes, en particulier celle d'apporter les bébés dans les familles.

Une culture de la table : L'Alsace, l'une des régions les plus « étoilées » par les guides. Dans plusieurs cités historiques situées sur la Route des Vins, bon nombre de restaurants se révèlent de qualité et, assez souvent, fort conviviaux. Il y a foule le dimanche midi dans les restaurants et les fermes-auberges de bonne réputation, même à bonne distance des grands centres (vallée de Munster, Haute-Bruche, « Pays des choux », Ried, région de Brumath, Outre-Forêt, Florival, Sundgau).

Vacanciers_Noel 2013_300x250

Séjours Thalasso et Spa jusqu'à -70%: détendez-vous au meilleur prix!

Trouver un séjour en Alsace avec nos partenaires

Aucun produit à afficher

Alsace festive Vacances en Alsace Week-end en Alsace Tourisme en Alsace Alsace touristique

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau