A faire lors de vos vacances à Saint-Amand-de-Coly

Saint amand de coly abbaye de st amand de coly routes touristiques de dordogne guide du tourisme en nouvelle aquitaine copieSaint Amand de Coly confortablement installé entre deux vallons boisés est classé parmi les plus beaux villages de France, ce magnifique village mérite un détour lors de vos vacances en Dordogne pour son étonnante église, considérée comme la plus belle église fortifiée du Périgord.

Imposante et majestueuse, l’abbaye du 12ème siècle est adossée à la paroi rocheuse, et veille sur les maisons du village qui, tout comme elle, sont faites de cette pierre sarladaise et de ces lauzes typiques de la région dans un contraste harmonieux de tons ocres et gris.

Activités touristiques de Saint-Amand-de-Coly

Grâce aux rivières, les plaisirs de l'eau sont omniprésents

  • Croisières en gabarre pour voir les rives de la Dordogne et ses bastides,
  • Parcours en canoë-kayak (sur la Vézère à Peyzac-le-Moustier) ou au fil de la Dordogne.

Randonnées

Nombreuses sont les randonnées pédestres ou équestres sur les traces du patrimoine, des paysages et du terroir. GR, petits chemins de randonnée et voies vertes sillonnent le département.

Le long des tourbières et des étangs du parc régional, au coeur de la forêt de Campagne du Bugue, sur les rives de la Dordogne, les balades sont ponctuées de baignades.

Thématisées ou non, elles promettent la découverte de gorges sur le sentier de Fougères et du Rouchilloux, la rencontre avec la préhistoire sur la boucle de Micoque.

Festivités à Saint Amand de Coly :

  • Fête du village : le 15 août avec messe de la Saint-Hubert sonnée par les trompes de chasse, repas avec spécialités périgourdines, bal, animations… La fête du village se déroule chaque année au 15 août avec un bal, un repas dansant, un rallye ou encore des spectacles.
  • Festival du Périgord noir : Concerts de musique classique du 1er au 15 août
  • En avril, Saint-Amand-de-Coly propose une fête des crêpes avec des animations.
  • Pour le 14 juillet, Saint-Amand fait son Intéressant. Cet évènement culturel met en avant les arts de la rue avec différents spectacles, des improvisations ou encore des happenings artistiques.

Saint amand de coly l un des plus beaux villages de france routes touristiques de la dordogne guide touristique de nouvelle aquitaineMarché près de Saint Amand de Coly :

  • Montignac (8 km) : De 8 h à 13 h les Mercredi et Samedi
  • Thenon (17 km) : De 8 h à 13 h le Mardi
  • Terrasson-Lavilledieu (10 km) : De 8 h à 13 h le Jeudi
  • Saint-Geniès (9 km) : De 8 h à 13 h le Dimanche
  • Sarlat la Canéda (20 km) : De 9 h à 13 h Tous les Jours sauf le Jeudi
  • Montignac (8 km) : De 19 h à 23 h le lundi, marché saisonnnier Juillet et Août

Attractions touristiques à visiter près de Saint-Amand-de-Coly

Grand Sites de France : Rocamadour (41km)

Jardins remarquable : Jardins de l'Imaginaire (8km); Jardins du château de Losse (10km); Jardins du Manoir d'Eyrignac (12km); Jardins du château de Hautefort (23km); Jardins de Marqueyssac (27km); Jardins du château de Caudon (29km); Jardins de l'Albarède (31km); Jardin de Conty (33km); Jardin de Planbuisson (36km); Jardins de la Bourlie (36km)

Monuments nationaux : Font-de-Gaume (22km); Abri de Laugerie-Haute (23km); Grottes décorés de la Vallée de la Vezère (23km); Abri de Cap Blanc (23km); Chateau de Puyguilhem (55km)

Monuments Religieux : Abbaye de Saint Amand de Coly (Saint-Amand-de-Coly) (0km); Eglise de Saint Léonce (Saint-Leon-sur-Vezere) (14km); Abbaye de st amand de coly routes touristiques de dordogne guide du tourisme en nouvelle aquitaine copieCathédrale Saint-Sardos (Sarlat) (20km); Abbaye Sainte Marie (Souillac) (26km); Notre Dame des Cordeliers (Gourdon) (29km); Eglise notre-Dame de Nativité (Cenac-et-Saint-Julien) (30km); Eglise de saint-Pierre (Audrix) (31km); Abbaye de Saint Martial (Paunat) (35km); Eglise Notre Dame de l'Assomption (Belves) (37km); Eglise de Saint-Hilaire et Eglise de Saint-Nicholas (Tremolat) (39km); Eglise de Saint Pierre (Carennac) (41km); Eglise Notre Dame de l'Assomption (Thiviers) (47km); Eglise Sainte-Croix (Beaumont-du-Perigord) (49km); Abbaye Cistercienne de Boschaud (Villars) (55km)

Zoo ou parc animalier : Le rocher des aigles (aigles) (41km)

Plus beaux détours de France : Gourdon (29km)

Plus beaux villages de France : Saint-Leon-sur-Vezere (14km); Beynac (26km); Turenne (26km); La Roque-Gageac (27km); Domme (29km); Collonges-la-Rouge (32km); Limeuil (34km); Belves (37km); Curemonte (41km); Carennac (41km); Saint-Jean-de-Cole (51km)

Sites d'un grand beauté naturel : Gouffre de la Fage (22km); Grotte du Grand Roc (23km); Gouffre de Padirac (46km); Gouffre des Vitarelles (54km)

Sites du patrimoine : Le-Buisson-de-Cadouin eglise abbatiale (chemins de pèlerinage) (41km); Rocamadour basilique Saint-Sauveur (chemins de pèlerinage) (41km); Saint-Avit Eglise (chemins de pèlerinage) (47km)

Ville d'etape : Donzenac (28km); Uzerche (47km)

Villes d'art et histoire : Sarlat (19km)

Nos coups de coeur à Saint-Amand-de-Coly

Hébergement :

Restauration :

Les dernières news touristiques

La commune de Saint-Amand-de-Coly présente en plusieurs lieux des traces d'occupation humaine préhistorique, puis gallo-romaine.

Les documents historiques concernant l'Abbaye de Saint-Amand de Coly sont peu nombreux. C'est le mérite d'André Delmas d'en avoir fait l'analyse la plus exhaustive. Son ouvrage "L'abbaye de Saint Amand de Coly" (Société Historique et Archéologique du Périgord, Clairvivre, 1978) est la référence en la matière.

Le premier document historique connu faisant état de l'existence d'un monastère à Saint-Amand de Coly est daté de 1048. Cette année là, un moine de l'abbaye catalane de Ripoll, fit le tour des abbayes et églises de la région pour y lire l'éloge d'Oliba, ancien abbé de Ripoll et évêque de Vich. A chaque étape, le détail des cérémonies était consigné sur un rouleau de parchemin (le rotulus).

Préparez vos vacances à Saint-Amand-de-Coly avec nos partenaires

Vacanciers_Noel 2013_300x250

Séjours Thalasso et Spa jusqu'à -70%: détendez-vous au meilleur prix!

Trouver un séjour à Saint-Amand-de-Coly avec nos partenaires

Aucun produit à afficher

Saint-Amand-de-Coly Saint-Amand-de-Coly Dordogne Saint-Amand-de-Coly 24 Saint-Amand-de-Coly plus beau village de France plus beaux villages de france dordogne plus beaux villages de France de Nouvelle-Aquitaine Visite de Saint-Amand-de-Coly Visites de Saint-Amand-de-Coly Visiter Saint-Amand-de-Coly Tourisme à Saint-Amand-de-Coly Vacances à Saint-Amand-de-Coly Séjours à Saint-Amand-de-Coly A voir à Saint-Amand-de-Coly A faire à Saint-Amand-de-Coly Balades à Saint-Amand-de-Coly Saint-Amand-de-Coly tourisme Saint-Amand-de-Coly touristique Saint-Amand-de-Coly vacances Saint-Amand-de-Coly séjours Saint-Amand-de-Coly visites Monuments touristiques de Saint-Amand-de-Coly Monuments historiques Saint-Amand-de-Coly Patrimoine de Saint-Amand-de-Coly

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau