A voir pendant ses vacances à Nuits-Saint-Georges

Située entre Dijon et Beaune, cette charmante petite ville bourguignonne possède également un patrimoine architectural riche et diversifié. Inscrite dans ses monuments, l'histoire de Nuits-Saint-Georges se dévoile au fil des rues. Nuits-Saint-Georges doit sa renommée au prestige de ses vins, de son crémant et Nuits saint georges routes touristiques en cote d or guide du tourisme en bourgognede sa production de fruits rouges.

La géographie de Nuits-Saint-Georges est typique des villages viticoles de la côte. Sur les hautes côtes, on retrouve des plantations de pins ou des chaumes. Sur les pentes on trouve les meilleures vignes exposées à l'est ou au sud est. Les vallées sont des combes.

Nuits-Saint-Georges est riche de deux sites archéologiques majeurs : les Trous-Légers du magdalénien et Les Bolards de l'époque gallo-romaine. Le musée municipal présente, parmi d'autres traces de l'histoire, des éléments retrouvés sur ces sites : exposition permanente : stèles de la nécropole des Bolards ; exposition temporaire renouvelée chaque année).

Le beffroi, une maison carrée de 1610 à 1619, tour de 1619 à 1629, clocheton en 1633 situé au cœur de la vielle ville est le symbole actuel de Nuits-Saint-Georges.

Le Château d'entre-deux-monts, qui est perdu dans la nature sur les hauteurs à l'extrémité du ban de la commune, constitue un beau témoignage d'architecture classique. Le corps du logis date du XVIIe siècle, il a été construit sur une ancienne ferme fortifiée qui a appartenu à Phillippe de Chaumergy, le défenseur de Beaune face aux français en 1478.

Deux musées de création récentes illustrent les industries alimentaires de Nuits-Saint-Georges : le Cassissium, unique musée au monde à traiter du cassis et l'Imaginarium, dédié à la découverte des processus de fabrication des Crémants de Bourgogne et autres vins effervescents.

A voir à Nuits-Saint-Georges lors de vos escapades de vacances !

  • L'église Saint-Symphorien (XIIIe siècle) qui abrite, dans son clocher carré, un impressionnant carillon manuel de trente-sept cloches.
  • Le beffroi, symbole de la ville, qui date de 1630.
  • L'église Notre-Dame de Saint-Denis qui date de la fin du XIXe siècle.
  • Le musée des Arts et Traditions des Hautes Côtes, à Reulle-Vergy, vous invite à la découverte de ces témoignages. Avec leurs belles demeures viticoles, les villages sont en effet pleins de charme, et plus d'un compte une église, un château.
  • Au coeur du vignoble, le château du Clos de Vougeot, mondialement connu, est l'un des hauts lieux de la promotion des vins et de la gastronomie de Bourgogne, animé par la confrérie des Chevaliers du Tastevin.

Festivités et manisfestations

  • Mi-mars : Vente des Vins des Hospices de Nuits-Saint-Georges. Salon des vignerons, salon du chocolat, animations diverses durant deux jours.
  • Mi-juin : Dimanche - Chemin Gourmand : randonnée de 7 kilomètres dans le vignoble de Nuits-Saint-Georges, repas et dégustation de vins de Bourgogne dans une ambiance conviviale et chaleureuse.
  • Début juillet : Festival musical "Sons d'une Nuits d'été".
  • En octobre : Fête du Vin Bourru.
  • Début décembre : Marché de Noël.

Nos coups de coeur à Nuits-Saint-Georges

Hébergement :

Restauration :

Préparez vos vacances à Nuits-Saint-Georges avec nos partenaires

Vacanciers_Noel 2013_300x250

Séjours Thalasso et Spa jusqu'à -70%: détendez-vous au meilleur prix!

Trouver un séjour à Nuits-Saint-Georges avec nos partenaires

Aucun produit à afficher

Côte-d'Or Côte-d'Or bourgogne Côte-d'Or 21 A voir en Côte-d'Or A faire en Côte-d'Or Quoi voir en Côte-d'Or Quoi faire en Côte-d'Or Guide du tourisme en Côte-d'Or Guide touristique en Côte-d'Or Tourisme en Côte-d'Or Vacances en Côte-d'Or Séjour en Côte-d'Or Week-end en Côte-d'Or Balades en Côte-d'Or Escapade en Côte-d'Or Parcours touristique en Côte-d'Or Visite en Côte-d'Or visites en Côte-d'Or visiter la Côte-d'Or Côte-d'Or touristique Côte-d'Or tourisme Côte-d'Or visites Côte-d'Or vacances Nuits-Saint-Georges Côte d'or Nuits-Saint-Georges Bourgogne Nuits-Saint-Georges 21 Nuits-Saint-Georges Incontournable de Nuits-Saint-Georges Immanquables de Nuits-Saint-Georges visite à Nuits-Saint-Georges Visites à Nuits-Saint-Georges Visiter Nuits-Saint-Georges guide du tourisme de Nuits-Saint-Georges Guide touristique de Nuits-Saint-Georges Quoi voir à Nuits-Saint-Georges quoi faire à Nuits-Saint-Georges Vacances à Nuits-Saint-Georges séjours à Nuits-Saint-Georges Week-end à Nuits-Saint-Georges balade à Nuits-Saint-Georges Escapades à Nuits-Saint-Georges Parcours touristique à Nuits-Saint-Georges Monuments touristiques à Nuits-Saint-Georges Monuments historiques à Nuits-Saint-GeorgesNuits-Saint-Georges Patrimoine de Nuits-Saint-Georges Tourisme à Nuits-Saint-Georges Nuits-Saint-Georges tourisme Nuits-Saint-Georges touristique Nuits-Saint-Georges vacances Nuits-Saint-Georges visites

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau