Corse

Sur les Routes des Vins découvrez les destinations labellisées Vignobles & Découvertes

Panneaux de signalisation de la route des graves route des vins de bordeaux guide du tourisme de la gironde aquitaineVous souhaitez partir pour un week-end ou vos prochaines vacances sur l'une des Routes des vins en France ?... Vous êtes curieux de connaître les histoires des vignobles, de découvrir la particularité d’un vignoble, ses méthodes de travail, la grande diversité de ses terroirs qui donnent aux vins toute leur originalité.

Les Routes des vins en France s'annoncent comme des circuits nature sous le signe de Bacchus et de la gastronomie, mais pour où commencer ! Savez-vous que les vignobles vous ouvrent leurs caves le long de parcours balisés.  Poussez la porte de leur cave… et laissez-vous charmer en toute simplicité.

En parcourant les vignobles dans l'une des régions de votre choix, vous découvrirez l'originalité de ces destinations œnotouristique. Le label Vignobles & Découvertes permet de préparer plus facilement vos week-ends et courts séjours dans ces vignobles grâce à des prestations et des services soigneusement sélectionnés.

Lors de vos escapades sur ces routes de vacances, vous dénicherez ainsi plus facilement un hébergement au cœur des vignes, un restaurant proposant un accord mets et vins ou une carte privilégiant les produits locaux ou encore des caves prêtes à vous recevoir.

Lire la suite

Parcours touristique de la Corse

Calanques de piana route touristique de bastia a ajaccio guide du tourisme de haute corseLa Corse n'a pas fini de vous séduire pendant votre escapade de vacances. Mer ou montagne, il n'y a pas à choisir, on passe de l'un à l'autre en un éclair ! C'est fonction de vos envies : farniente, activités nautiques, GR20... Profitez-en, en Corse chaque instant compte !

La Corse c’est aussi des villes extraordinaires, comme Calvi, Piana, Bonifaccio, Bastia, Sant’Antonino, Porto Vecchio, des plages de sable blanc paradisiaques comme Ricanto, Ostriconi, Palombaggia, Santa Giula, des petites criques isolées tout le long du Cap Corse, des petits villages de montagne au charme redoutable, Speluncato, Centuri, Bastelica

Par ailleurs, compte tenu de la proximité du littoral et de la montagne, on peut aisément passer de l’un à l’autre. Aussi, les activités sportives à pratiquer en Corse s’avèrent très diverses : Randonnées pédestres, équestres, promenades à vélo, descentes de rapides, plongée sous-marine, farniente, activités nautiques…en sont bien évidemment les principales.

Lire la suite

Partir en vacances sur la route des vins

Rosheim route des vins d alsace guide du tourisme de l alsaceLes routes des vins sillonnent tous les vignobles français, ces itinéraires touristiques vous offrent l’opportunité unique de plonger pour un week-end ou vos vacances, tête la première, au cœur d’une région viticole : découvertes œnologiques, gastronomiques, du patrimoine et culturelles sont au programme.

Les différentes étapes de vos parcours vous feront découvrir les coulisses de la fabrication des vins de la région et vous entraîneront à la rencontre de nos partenaires passionnés, avides de vous faire partager leur savoir.

Vous pouvez également personnaliser ses Routes touristiques, selon vos envies, vos itinéraires, que vous souhaitiez partir à la découverte de l’Alsace, de Bordeaux, du Languedoc-Roussillon, du Champagne, de la Bourgogne, du Val de Loire, ...

Aujourd’hui près de 7,5 millions d’oenotouristes parcourent pendant leurs vacances les vignobles chaque année : Français et étrangers, débutants et experts, tous les publics se retrouvent pour une balade de caves en caves.

Pour organiser vos vacances sur l'une des routes des vins en France, voici un Guide des route des vins dans les plus beaux vignobles de France. Bonne route et bonne découverte !

Lire la suite

Des vacances inoubliables en Corse du Sud

Les amoureux d’aventure passionnante seront comblés en visitant la Corse du Sud. En effet, cette région française regorge de nombreuses merveilles pittoresques à couper le souffle.

Paysage de corse route touristique en france guide du tourisme en corsePour commencer l’escapade, les globe-trotters pourront, par exemple, faire une promenade en bateau dans la méditerranée. Durant cette croisière, ils auront l’opportunité de parcourir la réserve naturelle de Scandola. Ce lieu permettra aux touristes d’explorer un patrimoine marin et terrestre.

Tout d’abord, les routards auront l’occasion de contempler une énorme vitrine géologique qui présente des formations rocheuses volcaniques effondrées en mer.

Ensuite, ils apercevront dans l’océan une panoplie de biodiversité. Il s’agit des espèces presque éteintes dans la mer méditerranéenne, et d’autres espèces nouvellement constatées. Ce site d’exception est approuvé scientifiquement comme une référence en méditerranée.Dans cette balade en mer, les voyageurs pourront également voir des coraux rouges qui ont de grandes tailles.

Aussi, ils découvriront des dauphins et des phoques moines. Sur le bord, une richesse floristique et faunistique est à observer. Les bourlingueurs pourront admirer des végétations endémiques. En outre, ils pourront apercevoir des oiseaux tels que les balbuzards pêcheurs, les cormorans huppés méditerranéens, les faucons pèlerins, etc. Ils rencontreront éventuellement différents reptiles et amphibiens.

Lire la suite