ïle-de-France

Parcours touristique en Île-de-France

Dourdan parcours touristique en ile de franceLa région de l’Île-de-France est un vaste terrain de jeu pour les amateurs de loisirs en plein air pendant leurs vacances. À pied, à cheval, à deux ou quatre roues, sur terre, dans l’eau ou dans les airs ; il y a de quoi faire, dans ses milliers d’hectares de forêts et de parcs naturels, comme dans ses nombreuses bases de loisirs.

L'Île-de-France possède bien d'autres trésors à visiter comme ses superbes châteaux, ses parcs et jardins romantiques, ses villes royales, ses anciennes abbayes, ses forêts et plans d'eau propices aux activités sportives, ses parcs naturels régionaux et sa gastronomie.

Votre parcours touristique lors de votre séjour en Ile-de-France vous permettra de voir les chefs-d'œuvre des bâtisseurs de cathédrales. Il est vrai qu'il n'y a qu'un pas, des cités fortifiées de Provins, Dourdan, Nemours ou Egreville, aux marches grises de l'opéra Bastille. Un souffle, entre le château de Maisons-Lafitte et la Grande Arche de la Défense.

Une éternité, de la basilique de Saint-Denis à la cathédrale d'Evry, des fils de Capet aux architectes du siècle, nouveaux princes des villes.

Lire la suite