Lorraine

Vacances à la campagne en France

Une rue a collonges la rouge route de la noix guide du tourisme de correzeLa vie moderne est stressante, fatigante, harassante... Prévoir de temps à autre un week-end ou une semaine de vacances « vertes » à la campagne est devenu nécessaire. Ah, s’allonger dans une prairie, respirer le parfum du chèvrefeuille, faire provision de mûres ou de noisettes lors de vos escapades sur les routes touristiques !

Découvrez les offres de week-end ou de séjours à la campagne proposées par nos partenaires tout au long de l'année. De la location d'appartements, chalets et gîtes dans les villages club de vacances partenaires à la campagne. dans les riches terroirs de France, vous trouverez votre bonheur.

Vous apprécierez la diversité et la beauté des paysages, du patrimoine culturel et architectural, et les spécialités régionales. A vous les festivals, évènements dont la campagne regorge, ou plus simplement une soirée au coin du feu...

Lire la suite

Parcours touristique dans la Lorraine

Le tourisme en Lorraine est une activité plutôt récente. La Lorraine n'est que la 15e région française en matière de tourisme. Cependant la région a su Le col du grand ballon route des cretes en alsace guide touristiquemettre en valeur un patrimoine riche, mais aussi divers et varié dont plusieurs routes touristiques. Les principaux centres touristiques sont les musées, les monuments : châteaux et sites historiques, la gastronomie et les métiers d'art.

Avec ses cathédrales et des châteaux, trois parcs naturels et les montagnes boisées, des villes et des bâtiments historiques importants, des musées et des galeries d'art, il y a en Lorraine de nombreux sites touristiques. L’eau est partout avec un réseau immense de fleuves, rivières, étangs, lacs et des kilomètres de canaux navigables.

Si les touristes ont tendance à traverser la Lorraine à 130 km/h pour se rendre chez sa voisine l'Alsace, beaucoup plus touristique, il ne faut pourtant pas hésiter à prendre une bretelle de sortie pour découvrir une ou plusieurs villes de la région. Celles-ci offrent en effet un patrimoine architectural remarquable.

En Lorraine, l'hiver est accueilli avec ferveur et chaleur ! Avec plus de 300 km de pistes, les Vosges proposent un domaine de glisse capable de satisfaire tous les amateurs de sports d'hiver, du grand débutant jusqu’à l'amoureux des sensations fortes. Ski alpin ou de fond, raquettes ou snowkite... tous les goûts sont dans cette nature sauvage dont les crêtes enneigées raviront les contemplatifs.

Lire la suite