Picardie

Parcours touristique dans la Picardie

Train d'union allant de la Manche aux coteaux de Champagne, larges espaces parcourus par les hommes depuis l'Antiquité, pont entre le Nord et les routes Baie de somme parcours touristique dans la picardiedu Sud, la Picardie s'étale généreuse sur ses plaines hérissées de blé et de cathédrales. La Picardie ne regroupe plus, actuellement, que les départements de l'Aisne, de l'Oise et de la Somme mais elle s'étendait, jadis, jusqu'en Belgique.

Terre de forêts dans l'Oise, du côté de Chantilly, Senlis, Compiegne, Laignes... Elle devient campagne vallonnée et agreste dans l'Aisne, puis plaine dans la Somme où alternent les cultures de blé, de maïs et de betteraves à sucre... avant de rejoindre le parc ornithologique du Marquenterre et la mer du Nord du côté du Crotoy, Saint-Valery, et Fort-Mahon.

Que ce soit à Amiens, à Abbeville, ou à Saint-Quentin, toutes les grandes villes de Picardie détiennent de très bonnes tables qui parfois aussi se cachent en campagne comme le Château de Courcelles à Courcelles-sur-Vesle, L'auberge le Relais, à Reuilly-Sauvigny ou encore l'Orée de la Forêt à Etouy, L'Aubergade à Dury dans la Somme ou La Flamiche à Roye.

Il en est de même pour la vie nocturne qui se concentre sur les agglomérations à défaut d'un littoral animé.

Lire la suite