Picardie

Vacances à la campagne en France

Une rue a collonges la rouge route de la noix guide du tourisme de correzeLa vie moderne est stressante, fatigante, harassante... Prévoir de temps à autre un week-end ou une semaine de vacances « vertes » à la campagne est devenu nécessaire. Ah, s’allonger dans une prairie, respirer le parfum du chèvrefeuille, faire provision de mûres ou de noisettes lors de vos escapades sur les routes touristiques !

Découvrez les offres de week-end ou de séjours à la campagne proposées par nos partenaires tout au long de l'année. De la location d'appartements, chalets et gîtes dans les villages club de vacances partenaires à la campagne. dans les riches terroirs de France, vous trouverez votre bonheur.

Vous apprécierez la diversité et la beauté des paysages, du patrimoine culturel et architectural, et les spécialités régionales. A vous les festivals, évènements dont la campagne regorge, ou plus simplement une soirée au coin du feu...

Lire la suite

Parcours touristique dans la Picardie

Train d'union allant de la Manche aux coteaux de Champagne, larges espaces parcourus par les hommes depuis l'Antiquité, pont entre le Nord et les routes Baie de somme parcours touristique dans la picardiedu Sud, la Picardie s'étale généreuse sur ses plaines hérissées de blé et de cathédrales. La Picardie ne regroupe plus, actuellement, que les départements de l'Aisne, de l'Oise et de la Somme mais elle s'étendait, jadis, jusqu'en Belgique.

Terre de forêts dans l'Oise, du côté de Chantilly, Senlis, Compiegne, Laignes... Elle devient campagne vallonnée et agreste dans l'Aisne, puis plaine dans la Somme où alternent les cultures de blé, de maïs et de betteraves à sucre... avant de rejoindre le parc ornithologique du Marquenterre et la mer du Nord du côté du Crotoy, Saint-Valery, et Fort-Mahon.

Que ce soit à Amiens, à Abbeville, ou à Saint-Quentin, toutes les grandes villes de Picardie détiennent de très bonnes tables qui parfois aussi se cachent en campagne comme le Château de Courcelles à Courcelles-sur-Vesle, L'auberge le Relais, à Reuilly-Sauvigny ou encore l'Orée de la Forêt à Etouy, L'Aubergade à Dury dans la Somme ou La Flamiche à Roye.

Il en est de même pour la vie nocturne qui se concentre sur les agglomérations à défaut d'un littoral animé.

Lire la suite