Balade en pays Beaufortain (Savoie)

Areches beaufort route touristique en savoieQue vous soyez adepte de week-end ou de vacances découvertes culturelles ou naturelles, vous passerez un agréable moment dans ce département de la Savoie riche en curiosités touristiques. Ici l’harmonie règne entre les hommes et l’environnement, tout y est juste, simple et vrai !

Les possibilités sont quasi illimitées lors de votre séjour, la Savoie compte maintes richesses. Des vallées inoubliables, comme la Vanoise, la Tarentaise, la Maurienne et le Beaufortain, où se révèlent des paysages, des habitats et des hommes tous différents. Découvrez les splendeurs d'Arêches-Beaufort en Savoie lors de cet escapade touristique.

Entre le Pays du Mt Blanc, le Parc de la Vanoise et au pied de la Pierra Menta, la vallée du Beaufortain ressemble à une carte postale de l’enfance !

Vacances en Savoie

Cette balade en Savoie est idéals pour mieux découvrir l'identité montagnarde de la région, il faut également se tourner vers des villes et villages classés ou de caractères, qui révèlent sans doute ce caractère régional de la Savoie.

Chambéry, mais également Annecy, sont un bon compromis pour ceux qui souhaitent effectuer des visites culturelles tout en découvrant la culture et la nature savoyarde.

Des villes riches de leurs histoire, avec Chambéry la “capitale”, Albertville sacrée par les Jeux Olympiques de 1992, Annecy et Megève. Des barrages qui ont su capter les eaux claires des torrents et rivières, comme Roselend.

Des abbayes, prieurés, sanctuaires comme Notre Dame de Bellecombe, l’Abbatiale d’Abondance, Notre Dame de Toute Grace seront sur votre chemin.

Pourquoi pas séjourner à Arèches-Beaufort pour effectuer cette balade en Savoie ? Au cœur du massif du Beaufortain, à 25 km d’Albertville, Arêches-Beaufort vous reçoit dans un cadre typiquement savoyard, pour des vacances détentes ou sportives à composer au gré de vos envies.

Arêches-Beaufort, est l'un des trésors de Savoie, un village dans le Beaufortain, région qui offre de nombreux attraits. Réputé pour son cadre boisé, le massif du Beaufortain a su préserver tous les attraits de ces lieux où il fait bon se retrouver pour s’oxygéner sur votre route des vacances.

Arèches-Beaufort est un lieu de séjour idéal pour les amoureux de randonnées. Ce sera peut-être votre point de départ pour une course en montagne, une promenade en raquette, une cascade de glace, une randonnée ou plus simplement une balade dans les alpages.

Entouré par le Val d’Arly, le pays du Mont Blanc et la Tarentaise, le Beaufortain est une vallée préservée. Arêches Beaufort, le cœur de cette région de Savoie, offre une multitude d’attraits en toutes saisons a découvrir.

La première journée de cette balade en pays du Beaufortain sera sous le signe du patrimoine naturel et architectural

Matin : Le Cormet de Roselend et le Barrage du Lac, entièrement artificiel.

Après-midi : Visite de Hauteluce, ravissant village avec son église Baroque, fresques, clocher à bulbe. Montée à la station des Saisies, cité Olympique du ski de fond.

Areches beaufort les routes touristiques en savoieDeuxième journée :

En journée, Chambéry, Visite de cette ville d’art et d’histoire au cœur de la Savoie Olympique qui regorge de charmes insoupçonnés... Visite du Château des Ducs de Savoie et du musée de la viticulture, profiter d'une dégustation de vin de Savoie.

Troisième journée : Saveurs et traditions seront au rendez-vous de ce périple dans le pays Beaufortain

Matin : visite et dégustation à la cave d’affinage de Beaufort, méthode de fabrication et d’affinage de ce fameux fromage à la saveur et la finesse incomparables. Si vous avez plannifiez votre visite un mercredi, vous aurez l'occassion de profiter du marché, le mercredi uniquement.

Après-midi : Détente ou petite balade pédestre en direction du Planay

Quatrième journée :

Visite de Boudin, hameau classé et protégé depuis 1943. Puis visite commentée d'Arêches (voir avec l'office de tourisme), son histoire, son église, son four à pain et sa chapelle.

Patrimoine et découverte pour cette cinquième journée

En journée, Chamonix par le col des Saisies avec arrêt pour une balade à Mégève. Visite de Chamonix.

Déjeuner par exemple face au Mont Blanc. Balade à la Mer de Glace par le petit train de Montenvers. Le chemin de fer à crémaillère vous permettra d’atteindre en moins de 20 minutes le site exceptionnel de la mer de glace, pour découvrir le magnifique glacier de 7 km. Panorama unique et grandiose.

Environ 500 km sur place.

 

Nos coups de coeur en Savoie

Hébergement :

Restauration :

Les dernières news touristiques

Office de Tourisme d’Arêches Beaufort - Route du Grand-Mont - 73270 ARECHES

Site web : Office de Tourisme d’Arêches Beaufort

Le saviez-Vous ?

Le château des Ducs de Savoie est un monument classé à découvrir à travers les visites guidées proposées au grand public.

Il serait dommage de ne pas découvrir les splendeurs de la Sainte-Chapelle à façade baroque et verrière d'exception, le carillon ou encore les grands décors en trompe-l'oeil qui valent à eux seuls toute l'attention des visiteurs.

Vacanciers_Noel 2013_300x250

Séjours Thalasso et Spa jusqu'à -70%: détendez-vous au meilleur prix!

Trouver un séjour en Savoie avec nos partenaires

Aucun produit à afficher

Séjours de vacances à thème à Arêche-Beaufort séjour de vacances Arêche-Beaufort vacances a Arêche-Beaufort Arêche-Beaufort tourisme Arêche-Beaufort touristique Arêche-Beaufort vacances Arêche-Beaufort séjours Balade en pays Beaufortain

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau