Balade entre Art Roman et Gothique dans le Puy de Dôme

La bourboule route touristique du puy de dome auvergneLe tourisme en Auvergne vous tente, vous avez envie de vous évader dans une région encore préservée ? En route pour vos prochaines vacances dans le Puy de Dôme pour découvrir l'art Roman et gothique de l'Auvergne !

Les routes touristiques du Puy de Dôme sont remarquables, une idée de vacances pour parcourir l'Auvergne hors des sentiers battus au cœur de cette belle région.

Au programme de cette balade touristique visite de St-nectaire, Clermont-Ferrand et sa cathédrale, Issoire (Abbatiale, Tour de l'Horloge..), basilique d'orcival, croisière panoramique sur la Dordogne...

Pour partir à la découverte de cette balade entre Art Roman et Gothique dans le Puy de Dôme favoriser la ville de Saint-Sauvès d'Auvergne situé au cœur de l’Auvergne, près du massif du Sancy.

A proximité des villes thermales de la Bourboule et du Mont-Dore, une situation adéquate pour vos pauses lors de cette balades de vacances. Vous trouverez sans peine une adresse avec nos partenaires pour préparer votre périple sur cette route de vacance.

Sans aucun doute, votre première visite sera pour La Bourboule, ville thermale située à 850 m d'altitude, protégée dans l'écrin vert de la Vallée de la Haute Dordogne.

L'après-midi direction le Mont Dore. Au cœur des Volcans d'Auvergne, au pied du Puy de Sancy, dans la vallée de la Haute Dordogne, la station du Mont-Dore est forte de trois vocations: le tourisme, le thermalisme et les sports d'hiver.

Visitez l'établissement thermal de style néo-byzantin, il est en partie classé monument historique. Vous trouverez des vestiges des thermes romains. Peintures et fresques fin XIXe.

Partez en excursion à la journée pour découvrir la vallée de la haute Dordogne. Visitez l’église de St Nectaire, bâtie au sommet d’une butte, à l’entrée du vieux Saint-Nectaire, l’église romane est de toute beauté. Parfaite dans ses dimensions, travaillée, elle fait partie des cinq églises majeures d’Auvergne.

Les Fontaines pétrifiantes à la fin de l’ère tertiaire ont subit de violents bouleversements tectoniques qui affectèrent le vieux socle granitique de la région et qui ont provoqués l’apparition de fissures qui par lesquelles, sous la poussée de gaz, jaillirent des sources thermo-minérales.

Nous vous conseillons de poursuivre vers Clermont-Ferrand, découverte de son patrimoine historique et industriel. Flânerie dans le quartier des antiquaires et des galeries d’art, hôtels particuliers, fontaines sculptées, joyaux de l’art roman dont Notre Dame du port. Découverte de la Cathédrale.

Consacré une excursion à la journée pour la visite d’Issoire avec son Abbatiale, Saint Austremoine. Elle fait partie des églises majeures de la région. Visite de la Tour de l’horloge. Elle aurait été commandée au XVème siècle par Austremoine Bohier et son frère Antoine.

Planifiez une visite de la Basilique d’Orcival, fleuron de l’art roman qui date du XIIème siècle. Par la suite, rendez-vous barrage de Bort les Orgues, le 3ème plus grand de France retient la Dordogne sur 21 kilomètres. Croisière en vedette panoramique au départ du château. 

Cette promenade commentée d’une heure remonte les vallées et gorges de la Dordogne.

Nos coups de coeur dans le Puy-de-Dôme

Hébergement :

Restauration :

Préparez vos vacances dans le Puy-de-Dôme avec nos partenaires

Vacanciers_Noel 2013_300x250

Séjours Thalasso et Spa jusqu'à -70%: détendez-vous au meilleur prix!

Trouver un séjour dans le Puy-de-Dôme avec nos partenaires

Aucun produit à afficher

Puy-de-dôme tourisme Puy-de-dôme touristique Puy-de-dôme vacances Puy-de-dôme séjours Puy-de-dôme week-end Puy-de-dôme visite Auvergne tourisme Puy-de-dôme balade

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau