Des vacances inoubliables en Corse du Sud

Les amoureux d’aventure passionnante seront comblés en visitant la Corse du Sud. En effet, cette région française regorge de nombreuses merveilles pittoresques à couper le souffle.

Paysage de corse route touristique en france guide du tourisme en corsePour commencer l’escapade, les globe-trotters pourront, par exemple, faire une promenade en bateau dans la méditerranée. Durant cette croisière, ils auront l’opportunité de parcourir la réserve naturelle de Scandola. Ce lieu permettra aux touristes d’explorer un patrimoine marin et terrestre.

Tout d’abord, les routards auront l’occasion de contempler une énorme vitrine géologique qui présente des formations rocheuses volcaniques effondrées en mer.

Ensuite, ils apercevront dans l’océan une panoplie de biodiversité. Il s’agit des espèces presque éteintes dans la mer méditerranéenne, et d’autres espèces nouvellement constatées. Ce site d’exception est approuvé scientifiquement comme une référence en méditerranée.Dans cette balade en mer, les voyageurs pourront également voir des coraux rouges qui ont de grandes tailles.

Aussi, ils découvriront des dauphins et des phoques moines. Sur le bord, une richesse floristique et faunistique est à observer. Les bourlingueurs pourront admirer des végétations endémiques. En outre, ils pourront apercevoir des oiseaux tels que les balbuzards pêcheurs, les cormorans huppés méditerranéens, les faucons pèlerins, etc. Ils rencontreront éventuellement différents reptiles et amphibiens.

Le Capo Rosso, un cap de granite rose à visiter

Après la promenade en mer, les vacanciers pourront continuer l’aventure sur terre pour découvrir le cap de granite rose appelé « Capo Rosso ». Cet emplacement fera le bonheur des amoureux de la nature. En effet, ce massif montagneux aune hauteur de plus de 300 mètres.

Il offre aux touristes une vue panoramique spectaculaire sur le golfe de Porto, le golfe de Sagone, mais aussi sur les calanques de Piana. Toutefois, l’accès à cet endroit ne se fait qu’à pied.

Pour commencer la balade, les globe-trotters pourront parcourir une pente douce. Puis, gravir la côte escarpée pour atteindre le point culminant de ce site d’exception. En outre, une tour génoise coiffe le sommet du cap. Cet édifice est construit en 1608. Un escalier assez raide permettra aux routards de visiter son intérieur.

Découvrir le village historique et verdoyant de Girolata

Dans un circuit sur mesure en Corse du Sud, le village de Girolata est un endroit qui vaut le détour. Les routards auront le choix de naviguer en bateau ou de parcourir les sentiers à pied pour arriver à cette destination.

Cette localité est riche en histoire. Elle offre aux touristes l’opportunité d’admirer un fortin qui a été construit par les Génois au 18e siècle sur un promontoire.

Hormis ce bâtiment médiéval, cette agglomération regorge de paysage verdoyant et paisible. L’accès par la mer donnera aux vacanciers l’occasion d’observer les alentours. Arrivés au port, les voyageurs pourront déguster des produits marins de première fraîcheur. Ceux qui optent pour une excursion pédestre rencontreront des chèvres sauvages qui rappellent l’époque ancienne.

Aussi, ils découvriront la commune de Serriera, l’anse de Bussaghjia et la vallée de Fango. En outre, la baie de Girolata s’adresse également aux bourlingueurs qui aimeront pratiquer des baignades dans une eau turquoise. Ceux qui veulent explorer les faunes et les flores marines pourront même faire une plongée au fond de l’océan.

Nos coups de coeur en Corse

Hébergement :

Restauration :

Les dernières news touristiques

Vacanciers_Noel 2013_300x250

Séjours Thalasso et Spa jusqu'à -70%: détendez-vous au meilleur prix!

Trouver un séjour sur La Route des cols des Pyrénées avec nos partenaires

Aucun produit à afficher

Vacances en Corse Route des vacances en Corse Tourisme en Corse Voyage en Corse Séjour en Corse Vacances en Corse du Sud Séjours en Corse du Sud Voyage en Corse en Sud

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau