Escapade dans le Cotentin (Manche)

Plage de la manche guide touristiqueA travers toute la région historique de la Basse-Normandie, l'amateur de tourisme vert et rural se fera un bonheur lors de cette escapade dans le Cotentin. La base pour ce circuit touristique lors de vos prochaines vacances en Normandie est situé à 500 m de la mer, à 3,5 km d'Agon Coutainville, 15 km de Coutances, à mi-chemin entre le Mont Saint Michel et Cherbourg  !

Une belle campagne donc, mais aussi quelques remarquables villes de patrimoine, Caen et son Mémorial, Rouen et ses allures médiévales, Bayeux et sa célèbre tapisserie, puis sur la côte, Le Havre et sa singulière architecture, Dieppe ou même Cherbourg.

Les routes touristiques en Basse-Normandie vous propose de découvrir tous les charmes de la Normandie. Au programme : visite, balade, soirée conviviale, découverte du pays Du Tréport au Mont St Michel, la Basse-Normandie..

Dans cette campagne de la Manche, vous pourrez vous ressourcer et prendre l'air au calme pendant vos vacances.

Du Tréport au Mont St Michel, la Manche en Normandie offre aux touristes un paysage de côtes d'une étonnante variété.

Ici la mer sculpte la haute architecture d'écueils de falaises. Immenses étendues de sable doré que la marée couvre et découvre. La campagne normande avec ses plaines blondes, son bocage frais et vallonné, ses forêts de hêtres et de pins est un havre de paix et de sérénité.

Commencez votre escapade dans le Cotentin en partant pour la journée pour Bayeux et son musée avec sa célèbre tapisserie.

Passez à Arromanches pour une découverte du port artificiel ravitailleur des troupes du débarquement. Le Musée du débarquement. Le Cimetière américain de Colville et la Pointe du Hoc.

Pour cette nouvelle journée, explorer le matin Villedieu-Les-Poêles, cité du cuivre et de la fabrication des cloches.

L'après-midi dirigez-vous vers les parcs à huitres pour des visites, des dégustations et du havre de Blainville, sa faune et sa flore. Arretez-vous dans ue ciderie pour la présentation de la fabrication du cidre et dégustation.

Après une nuit de repos, découvre le Nord du Cotentin par Cherbourg, Port Racine, le Cap de la Hague avec le passage du Raz Blanchard, le nez de Jobourg avec la baie d’Ecalgrain.

Si votre planning vous le permet, nous vous conseillons de parcourir la route touristique des Moulins. Réservez une journée pour la pittoresque commune de Régneville, la cité des fours à chaux. Finissez la journée à Coutances.

Immenquable pour finir cet escapade dans le Cotentin, une journée au Mont Saint Michel, site classé patrimoine culturel, avec le matin la visite du scriptorial d’Avranches. Le Musée des manuscrits du Mont St Michel.

Déjeuner dans l'un des restaurants partenaire. Vous pouvez les trouver dans notre rubrique "préparer vos vacances"

L'après-midi visite de l’Abbaye du Mont-Saint-Michel, chef d’oeuvre de l’architecture occidentale.

Nos coups de coeur dans la Manche

Hébergement :

Restauration :

Préparez vos vacances dans la Manche avec nos partenaires

Vacanciers_Noel 2013_300x250

Séjours Thalasso et Spa jusqu'à -70%: détendez-vous au meilleur prix!

Trouver un séjour dans la Manche avec nos partenaires

Aucun produit à afficher

partir dans le Cotentin Visite du Cotentin Escapade dans le Cotentin Balade dans le Cotentin Basse-Normandie vacances Basse-Normandie touristique Basse-Normandie visites Basse-Normandie tourisme

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau