Escapade de la Corse du Nord au Sud

Bastia route touristique de bastia a ajaccio guide du tourisme de haute corseDécouvrir la Corse, c’est regarder au-delà d’elle, les villes, villages et paysages qui l’ont façonnée ! Le Cap Corse conjugue mer et montagne, et l’image est belle...

Bastia qui fait cohabiter en parfaite harmonie sa vie d’hier et d’aujourd’hui, ou Bonifacio, la plus génoise de ses cités, Ajaccio, la Cité Impériale, Sartène, dont les maisons forteresses s’accrochent à la roche.

Découvrez les splendeurs de cette escapade du Nord au sud, au détour de vos balades, des merveilles vous attendent... Passionnés de balades touristiques, amoureux de la nature, fous d’histoire ou adeptes de sensations fortes… La Corse vous promet une escapade de vacances inoubliable !

La Corse, une terre au mille paysages !

Vous découvrirez cette terre à travers mille paysages, mille richesses qui font palpiter son cœur : la Balagne, le jardin de la Corse, terre fertile et lumineuse avec ses 2 villes portuaires de Calvi et l’Ile Rousse, le Niolo et sa vie pastorale où le travail des bergers donne à savourer ce fromage à la réputation méritée.

Mais aussi, Corte et sa citadelle construite en 1420 qui abrite le Musée de la Corse, la Castagniccia, cette vallée où les châtaigneraies couvrent encore des milliers d’hectares. Ici, vous êtes sur une terre de contrastes où plane pour toujours l’ombre de Colomba.

Après votre arrivée à Bastia, dirigez-vous vers Olméta qui sera votre base pour la première partie de cette escapade. Vous trouverez pour votre hébergement un partenaire dans notre rubrique "Préparer vos vacances en Corse".

Pour cette première journée dans l'île, nous vous proposons une visite de Saint-Florent, ancienne cité génoise, station balnéaire.

Après cette pause, l'après midi continuez votre route touristique vers la Balagne avec Calvi, sa citadelle, retour par la vallée de l'Ostriconi et le désert des Agriates.

Au deuxième jour, poursuivez votre chemin vers Murato, petit village du haut Nebbio. Puis, dirigez-vous vers le Cap Corse avec ses criques, ses tours génoises et sarrasines, ses petits villages typiques perchés dans la montagne…

La prochaine étape de cette escapade de la Corse du Nord au sud sera la journée les 4 merveilles : La Scala di Santa Regina, les Gorges de la Spelunca , la forêt d’Aitone, Evisa, les calanques de Piana et son village classé : "Plus beaux villages de france".

Après une bonne nuit de repos, départ pour la Corse du Sud. Passez la journée à Bonifacio, visitez la vieille ville et sa citadelle à 65 m au-dessus de la mer sur une falaise de calcaire blanc face à la Sardaigne. Les grottes en bateau. Vous pouvez admirer la citadelle en petit train.

Pour votre hébergement dans cette partie de l'île, nous vous conseillons la ville de Propriano ou Portigliolo.

Plage a porto vecchio route touristique de bonifacio a bastia guide du tourisme de corse de sudAu matin, découvrez Campomoro, sa marina, son sentier botanique, village attachant au fond d’une anse et gardée par la plus imposante des tours de gré construites sur les rivages de l’île au 16ème siècle.

La journée s'achevera par la visite de Bavella, paysage féerique et surprenant à 1 243 m. d’altitude, ses aiguilles déchiquetées, retour par les pittoresques villages, Zonza, Quenza, Aullène.

Pour finir cet escapade en Corse, découverte de Sartène, village médiéval et dans l'après-midi : Le Haut Valinco, panorama sur le Golfe du Valinco et le port de Propriano, traversée des villages de Santa Maria Figganiella, Fozzano.

Pour agrémenter cette escapade en Corse, consulter les circuits de la Route touristique de la Corse

Nos coups de coeur en Corse

Hébergement :

Restauration :

Vacanciers_Noel 2013_300x250

Séjours Thalasso et Spa jusqu'à -70%: détendez-vous au meilleur prix!

Trouver un séjour en Corse avec nos partenaires

Aucun produit à afficher

Corse touristique Corse tourisme Corse escapade Corse vacances Corse visites Corse découverte Route des vacances Corse Haute-Corse tourisme Haute-Corse touristique Haute-Corse escapade Haute-Corse vacances Haute-Corse visites Haute-Corse découverte Corse du sud tourisme Corse du sud touristique Corse du sud escapade Corse du sud vacances Corse du sud visites Corse du sud découvertes

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau