Escapade en terre de Provence

Le plateau de valensole en juillet les lavandes en fleurs guide du tourisme des alpes de haute provenceLa Provence... Rien que son nom nous fait penser aux chants des Cigales, à la Lavande, le soleil ! De nombreuses curiosités naturelles se profileront sur votre chemin de cette escapade en terre Provençale, comme Les Gorges du Verdon et de la Nesque Regalon, les rochers de Mourres, les grès d’Annot, les ocres de Roussillon et les marais salants de Camargue.

Le climat de la côte méditerranéenne invite sur les route touristique à la balade au milieu des pins et des senteurs provençales. Un périple aux paysages variés, idéal en toute saison pour découvrir les Alpes de Haute-Provence el les lieux touristiques de la région : Roussillon, vilage classés "plus beaux village de France" posé face au Luberon, au pied des plateaux des Monts de Vaucluse, le village de Roussillon est entouré de somptueux paysages.

Classé parmi les plus beaux villages de France, Roussillon fait partie des must du Luberon et mérite vraiment votre détour. Les Criques aux eaux turquoise de Cassis, Marseille, Avignon... Découvrez les splendeurs des Alpes de Haute-Provence sur cette route de vacances.

Nous vous proposons de commencez votre escapade en terre de Provence par Forcalquier, ancienne cité fortifiée. Vous pourrez avoir un panorama magnifique sur Forcalquier et ses environs depuis La Citadelle, allez y un dimanche en fin de matinée et vous aurez droit au "concert" du seul carillon manuel de Provence à la Chapelle Notre Dame de Provence.

Explorer cette cité un lundi pour profiter de son marché provençal qui étale dans toute la ville ses parfums et ses couleurs. C'est le rendez-vous hebdomadaire des producteurs, artisans et gens du pays...une ambiance de vacances garantie !

Profitez de votre séjour en Provence pour parcourir la route de la Lavande avec ses nombreux circuits touristiques.

Poursuivez par le village de Roussillon et ses carrières d’ocres, niché dans les pinèdes, sous le ciel pur de Provence, Roussillon, classé "plus beaux villages de France", accueille les visiteurs sur leur route touristique au pays de la lumière et de la couleur.

Roussillon doit sa célébrité à ses magnifiques falaises et à ses impressionnantes carrières d'ocre. Les rouges, les jaunes et marrons se déclinent avec contraste au milieu des riches pinèdes verdoyantes.

Puis après cette visite au coeur du plus important gisement ocrier du monde, direction Gordes, village dressé sur son éperon rocheux classé lui aussi  "Plus beaux villages de France".

Admirer lors de votre balade dans les ruelles de Gordes, ses maisons en pierre sèche de couleur blanche ou grise s'alignent en spirale autour du rocher sur lequel est posé le village avec à son sommet l'église et le château qui font face aux collines du Luberon.

Pensez à consacré une journée complète Camargue à la découverte de la tradition gardianne (élevage de taureaux et de chevaux).

Déjeuner dans une manade, vous en trouverez dans notre rubrique "Préparer vos vacances sur les routes touristiques".

Explorer Saintes Maries de la Mer, entourées d'immenses plaines d'étangs magnifiques et sauvages, haut lieu de pèlerinage.

Votre chemin, vous emmenera vers Manosque, ville au charme médiéval, ses placettes, fontaines, la maison Giono… Dirigez-vous vers Manes et la Maison de pays (produits régionaux). La première image qui s’offrira a vous lorsque vous aborderez Mane, c'est un piton ombragé.

Deux silhouettes l’identifient : l’une, la Citadelle, bâtie au XIIème siècle est l’unique fortification féodale demeurée intacte dans la Haute-Provence ; l’autre est son clocher si caractéristique et récemment restauré.

Calanques de marseille guide du tourisme des bouches du rhone pacaLors de votre périble sur cet escapade en terre provençale, nous vous conseillons la visite de Céreste, village provençal.

Autre incontournable de vos vacances, la ville d'Avignon, visite guidée du Palais des Papes, classé patrimoine mondial, puis balade dans la ville.

L'escapade en terre de Provence finira dans la Provence méditerranéenne avec Marseille. Marseille son Vieux- Port, l’Abbaye St-Victor, Panorama sur Notre-Dame de la Garde…

Puis Cassis et les calanques. Visitez une biscuiterie provençale, le goût authentique des confiseries traditionnelles, bien souvent avect dégustation.

Cassis, petit port de pêche pittoresque, au pied d'une impressionnante falaise (Cap Canaille). Des balades des 3 calanques en bateau (En Vau, Port Miou et Port Pin) sont proposés.

Nos coups de coeur en Provence-Alpes-Côte d'Azur

Hébergement :

Restauration :

Préparez vos vacances en Provence-Alpes-Côte d'Azur avec nos partenaires

 
 
 

Vacanciers_Noel 2013_300x250

Séjours Thalasso et Spa jusqu'à -70%: détendez-vous au meilleur prix!

Trouver un séjour en Provence-Alpes-Côte d'Azur avec nos partenaires

Aucun produit à afficher

Provence tourisme Provence vacances Provence balade Provence escapade Provence touristique Provence visites Forcalquier tourisme Forcalquier visites Roussillon visites Roussillon tourisme Gordes visites Gordes tourisme Avignon visites Avignon tourisme Séjour en Provence

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau