Escapades dans le pays du Beaujolais

Lacenas route des vins du beaujolais rhoneEnvie d'un week-end ou un séjour dans le pays du Beaujolais et de la Bourgogne qui sort des sentiers battus ? Un moment d'évasion mêlant initiation à l'œnologie, randonnées et dégustations. Laissez-vous tenter par un séjour sur le thème du vin !

Découvrez au cours de ces escapades sur la Route des Vins entre Bourgogne et Beaujolais deux régions de vignoble d'exception, voyagez dans les caves des plus beaux vignobles et partez à la découverte des terroirs, visites des caves et dégustations dans les châteaux

Au programme de ce périple des visites de domaines prestigieux, dégustations de grands crus et hébergement dans des endroits romantiques et haut-de-gamme si vous le souhaitez.

Les vins de Bourgogne et du Beaujolais, leur histoire n'auront plus aucun secret pour vous après ce parcours à la découverte de la ville historique, des caves des producteurs, de leurs vignobles et... de leurs vins !

Idées de parcours touristiques dans le Pays du Beaujolais

Ce parcours touristique entre Lyonnais et Beaujolais, au pays des Pierres Dorées, au  cœur des vignobles du Beaujolais et de la Route des vins du Beaujolais, mais aussi au départ d’un patrimoine incontournable qui s’enrichit d’une visite de Lyon et de ses environs !

Nous vous proposons comme base pour cet escapade la commune de Saint-Germain-du-mont-d'or, Outre le côté pratique de la situation de cette commune, elle propose de nombreuses pratiques sportives et ludiques : promenades, en vélos en kayak, sortie équestre inédite, un patrimoine médieval d'exception ainsi qu'une programmation culturelle variée à découvrir lors de votre passage.

A partir de Saint-germain-du-mont-d'or, vous pourrez rayonner dans le pays des Pierres Dorés et vous  permettra une multitude d'actvité : découvrir Lyon et sa fête de la lumière, fêter l'arrivé du Beaujolais nouveau...

Saint-germain-du-mont-d'or, ce village des Monts d'Or, situé à 20 km au nord de Lyon se faufile des bords de Saône jusqu'au sommet du massif du Mont d'Or, au cœur des bois et forêts. Vous aurez l'occassion de visiter Lyon.

Vous serez séduit par le patrimoine culturel et l'excellence de la gastronomie. Cette ville gallo-romaine mettra tous vos sens en eveil.

Commencez votre route des vacances par la visite guidée de Dijon (voir avec l'office de tourisme), ville d'art d'une grande richesse, aux nombreux monuments témoins de son importance sous le règne des Ducs de Bourgogne. Si vous avez le temps, vous pouvez suivre la Route des Duc de Bourgogne...

Prenez la route des Grands Crus avec de temps en temps une halte dans une cave de la région, pour une dégustation de vins avec modération.

Puis visitez du Cassissium à Nuits-Saint-Georges. Passez voir la distillerie Védrenne et son captivant musée qui vous dira tout sur la fabrication de la crème de Cassis, et vous dévoilera les multiples utilisations de ce fruit plein de ressources. Une dégustation clôturera sans la visite.

Chateau du clos de vougeot sur la route des grands crus de bourgogne guide touristique de cote d orAprès un repos bien mérité, départ pour la Côte de Nuits, arrêt à Marsannay-la-côte. Nous vous conseillons une visite du village et du Musée sur la société viticole rurale, la vie des vignerons du XIXè s.

La Visite du château du Clos de Vougeot est indispensable. Vous allez découvrir une belle bâtisse au milieu des vignes, les énormes pressoirs ancestraux vous impressionnerons.

Puis la route des grands crus vous conduira pour la découverte de Beaune, capitale du vin de Bourgogne, cerclée comme un fût par ses remparts, visite de la ville. Visite des célèbres hospices de Beaune puis dégustation de vins dans une cave de la région.

Sur la route découverte du Lac Kir - 30 km. Un plan d’eau d’une superficie de 37ha mis en eau en 1964 à l’initiative du Chanoine Kir.

Poursuivez votre chemin vers Saint-Germain-au-Mont-d’Or. En route, visite du hameau en Beaujolais à Romanèche-Thorins.

Profitez de votre passage pour se balader dans les charmantes ruelles du village de Saint Germain au Mont d’Or. Le bourg historique de Saint Germain du mont d'or, construit au 19ème siècle révèle au détour des ruelles, des rues, des passages pittoresques.

Les promenades dans le village sont agréables en toute saison et peuvent s’avérer sportives sitôt qu’on entreprend quelque montée menant vers l’Eglise Oingt route des vins du beaujolais rhoneou vers le Mont d’Or.

Direction Lyon avec la découverte du quartier de la Croix Rousse avec notre accompagnatrice. La place des Terreaux, le vieux Lyon et les traboules, place Bellecour, quais du Rhône et de la Saône, Basilique de Fourvière et son panorama, visite du musée des canuts ou d’un atelier de soieries.

Des mini-croisièrs au fil du Rhône ou de la Saône en bateau mouche pour découvrir Lyon autrement son proposé. En soirée, profitez de manger dans un "bouchon Lyonnais" puis une visite guidée nocturne de Lyon "ville lumière". Plus de 150 sites et monuments mis en scène par une extraordinaire politique d’éclairage urbain. Assisterez-vous au spectacle du célèbre Guignol ?

Après cette escapade Lyonnaise, nous vous conseillons une visite du musée de l’automobile à Rochetaillée: histoire de l’automobile depuis 1890. Prenez ensuite la route touristique des Pierres Dorées et ses villages à la couleur ocre jaune si typique. Arrêt à Oingt, village classé "plus beau village de France".

Pour finir ces escapades dans le Pays du Beaujolais, rendez-vous à  Pérouges, cité du moyen âge, ancien village de tisserands et village classé "Plus beaux village de France" dans le département de l'Ain.

Nombre de kilomètres à effectuer sur place : 680 km

Nos coups de coeur dans le Rhône

Hébergement :

Restauration :

Préparez vos vacances dans le Rhône avec nos partenaires

Vacanciers_Noel 2013_300x250

Séjours Thalasso et Spa jusqu'à -70%: détendez-vous au meilleur prix!

Trouver un séjour dans le Rhône avec nos partenaires

Aucun produit à afficher

Route des vins du Beaujolais Séjour à Saint-Germain-du-Mont-D'or Saint-Germain-du-mont-d'or vacances à saint gerrmain du mont d'or Escapades Beaujolais Beaujolais vacances Beaujolais tourisme Beaujolais week-end Beaujolais séjours Routes des vins de Bourgogne

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau