Escapades en pays Basque

Sare route des cols des pyrenees guide du tourisme des pyrenees atlantiques aquitaineLaissez-vous tenter lors de votre escapade sur la route de vos vacances dans le Pays Basque par tous les grands espaces des Pyrénées-Atlantiques et les plaisirs simples d'une nature ouverte.

La sensation d'être bien, de partager des moments simples, vrais et sincères seront au rendez-vous pour vos vacances. Des fêtes en rouge et blanc, une partie de pelote sur la place du village, le marché du matin...

Les terroirs qui sentent bon l'art de vivre du Sud-Ouest et ont des couleurs qui annoncent l'Espagne, toute proche...

Découvrez les splendeurs de Souraïde dans Pyrénées-Atlantiques en région Nouvelle-Aquitaine lors de votre périple en famille ou entre amis célibataires, solos ou séniors, les activités touristiques ludique et pédagogique proposé raviront tout le monde.

Pour cette balade nous vous proposons de vous poser à Souraïde, village pittoresque à 20 km de l'océan et de ses plages, à deux pas de la frontière espagnole, au cœur de monts incitants à la randonnée.

Traversés par la route de Saint Jacques de Compostelle, les villes et villages basques sont riches d'histoire et d'architecture.

Chaque bourg a son fronton, son trinquet pour jouer à la pelote basque mais aussi ses fêtes qui, avec les festivals, vous permettent d'approcher la culture de ce pays où le maintien des racines fait partie de la vie quotidienne.

Votre première escapade sera vers le Col Saint-Ignace avec son petit train à crémaillère pour la Rhune. Premier col gravi par la route touristique des cols depuis l'ouest. La vue est vraiment sympathique, on profite d'un point de vue magnifique sur les sommets pyrénéens du Pays Basque espagnole; de l'autre coté on a un panorama sur l'océan qui part de la ville de San Sébastian en Espagne jusqu'aux Landes françaises en passant par St Jean-de-Luz, Biarritz et Bayonne.

Pour profiter d'un tel panorama, nous vous conseillons de choisir une journée de beau temps.

Lors de votre passage à Souraïde, ne manquez pas d'assister à une messe basque à l'église de Souraïde le dimanche.

Planifiez une journée complète pour la visite de Biarritz : la ville, le rocher de la vierge, le vieux port et musée du chocolat.

Une autre pour la ville de Bayonne : visite de la vieille ville et du musée de la mer. Retour par Arcangues et arrêt sur la tombe de Luis Mariano.

Partez en excursion pour la journée sur les chemins de St Jacques de Compostelle. Poursuivez par la visite de la dernière fabrique artisanale de linge basque à Saint Palais. et finissez votre journée par la visite de la cave d'Irouléguy.Matinée de détente avec une déambulation sur le marché traditionnel à Espelette, capital du piment (le mercredi). Une rencontre avec un chocolatier serait souhaité.

L'après-midi poursuivez votre escapade dans le pays Basque à Saint-Jean-de-Luz : la ville, le port, l'église. Ecomusée traditions basques. En soirée, assister à une partie de pelote basque à Ascain (uniquement le mercredi).

Pour finir cet escapade de vacances, une petite excursion à la journée à Sarre, village classé : "Plus beaux villages de France", visite des grottes, les Ventas de Dancharia et Ainhoa, village typique basque. Des repas méchoui sont proposés dans les grottes.

En soirée, pourquoi pas une danses folkloriques au village de souraïde.

Nos coups de coeur dans les Pyrénées-Atlantiques

Hébergement :

Restauration :

Vacanciers_Noel 2013_300x250

Séjours Thalasso et Spa jusqu'à -70%: détendez-vous au meilleur prix!

Trouver un séjour dans les Pyrénées-Atlantiques avec nos partenaires

Aucun produit à afficher

Pyrénées-Atlantiques vacances Pyrénées-Atlantiques séjours Pyrénées-Atlantiques tourisme Pyrénées-Atlantiques touristique Pyrénées-Atlantiques week-end Tourisme Pyrénées-Atlantiques Vacances Pyrénées-Atlantiques Routes touristiques Pyrénées-Atlantiques Souraïde tourisme Souraïde vacances Souraïde touristique Souraïde Séjour en pays Basque Escapade en pays Basque Vacances en pays Basque Pays Basque vacances Pays Basque séjours Pays Basque tourisme Pays Basque touristique Pays Basque week-end Routes touristiques Pays Basque

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau