Parcours touristique du Centre Val de Loire

Chalonnes sur loire route des vins d anjou loire sauvage et corniche angevine guide du tourisme de maine et loireBeaucoup des plus grand châteaux en France se trouvent dans le Centre Val de Loire, c'est une raison suffisante pour y aller mais ce n'est pas la seule raison !

Vous y trouverez également des paysages attrayants, des Routes touristiques, des villes intéressantes à visiter. La Loire est maintenant un site classé du patrimoine mondial.

Parmi les grandes villes qui sont intéressantes à explorer dans la région du Centre Val de Loire sont Tours, Orléans et Blois. Routes Touristiques en France vous propose également de visiter Beaugency, le site de l'un des célèbres batailles de Jeanne d'Arc, Loches et Valencay.

La toile de fond pittoresque de la rivière et la campagne de la vallée de la Loire fournit le cadre idéal pour les châteaux, mais même sans ces monuments célèbres la région serait attrayant pour les touristes avec ses paysages magnifiques, de jolis villages et villes historiques mais aussi ces monuments importants à explorer.

Il y a six départements qui composent la région Centre Val de Loire : Eure-et-Loir au nord, Indre-et-Loire à l'ouest, Loir-et-Cher au centre, Loiret à l'est,  Indre et Cher vers le sud-ouest et sud-est respectivement. Nous vous suggérons de visiter quelques châteaux, bien sûr.

Mais ne négligez pas la chance d'explorer les villages et la campagne du Centre Val de Loire, de prendre une excursion en bateau le long de la rivière, ou louer un vélo pour passer une journée à explorer les ruelles tranquilles des villages de caractère de la région.

Vous trouverez également dans le Centre Val de Loire quelques-unes des plus célèbres abbayes et cathédrales en France, de nombreux jardins classés "jardins remarquables". L'un des monuments religieux les plus important du Centre Val de Loire est sans doute la cathédrale de Chartres, l'un des plus beaux édifices de l'architecture gothique en France, situé à Chartres au nord-est de la région Centre dans le département Eure-et-Loir.

Un autre monument religieux incontournable pendant votre séjour est la cathédrale de Bourges, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO situé dans le département du Cher au sud-est de la région dans la ville de Bourges.

Également recommandé lors de votre séjour pour un week-end ou vos vacances dans le département du Loiret, à l'est de la région du Centre Val de Loire : l'Abbaye de St-Benoit-sur-Loire l'une des plus impressionnante abbaye de style romain en France. Comme un contraste intéressant, l'imposante Abbaye à Vendôme situé dans le Loir-et-Cher d'une architecture de style gothique.

Au nord-ouest de Bourges à Mehun-sur-Yevre vous pouvez voir un château du 15ème siècle qui est tombé en ruine, dans le sud du Cher il y a d'autres châteaux intéressant pour une visite à Culan, Meillant, Ainay-le-Vieil et l'abbaye de Noirlac.

La plupart des villes et villages ont été initialement développé autour du château local à l'époque médiévale, Vous trouverez quelques-unes des villes et villages les plus intéressants de la région simplement en visitant les châteaux .

Nos coups de coeur dans le Centre-Val de Loire

Hébergement :

Restauration :

Les dernières news touristiques

Profitez de votre passage dans la région Centre Val de Loire pour inclure des visites dans certains des villages les plus attrayants de la région, il y en a plusieurs qui sont classés parmi les "plus beaux villages de France" à découvrir et visiter sans modération. Il s'agit notamment de Lavardin proche de Blois, Candes-Saint-Martin proche de Saumur ; Apremont-sur-Allier proche de Nevers ; Montresor proche de Loches ; Saint-Benoit-du-Sault et Gargilesse-Dampierre proche d'Argenton-sur-Creuse et Crissay-sur-Manse proche de Tours.

Vous trouverez un autre de ses villages classés : Yevre-le-Chatel qui est en dehors de la partie la plus visitée de la vallée de la Loire à 40 kilomètres au nord-est d'Orléans, mais recommandé lorsque vous êtes de passage.

Mais n'oubliez pas que vous êtes là pour vous détendre, c'est les vacances ! Une heure pour prendre un verre dans un café de la ville locale peut apporter autant de plaisir que de faire le tour d'un autre château plein de meubles de luxe ! Les restaurants locaux sont souvent d'une très haute qualité et aucune visite ne serait complète sans goûter la cuisine locale.

Préparez vos vacances dans le Centre-Val de Loire avec nos partenaires

 
 
 

Vacanciers_Noel 2013_300x250

Séjours Thalasso et Spa jusqu'à -70%: détendez-vous au meilleur prix!

Trouver un séjour dans le Centre-Val de Loire avec nos partenaires

Aucun produit à afficher

Parcours touristique du Centre Val de Loire Visiter le Centre Val de Loire Centre Val de Loire tourisme Centre Val de Loire touristique Centre Val de Loire vacances Séjour dans le Centre Val de Loire Week-end dans le Centre Val de Loire

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau