Soultzeren : un village pour vos prochaines vacances !

Toiture remarquable dans le centre d obernai route des vins d alsace guide du tourisme de l alsaceSoultzeren dans le Haut-Rhin située à l'Ouest de Colmar dans le massif des Vosges est une situation propice avec vos séjours de vacances pour la visite de l'Alsace.

A chaque saison, l'Alsace s'amuse : au rythme des Messti et des Kilbe, les fêtes du vin et de fin de récolte ; en hiver, dans l'ambiance enchantée des marchés de Noël et sur toutes les places décorées de sapins illuminés.

Quoi de plus naturel pour une région qui a su populariser, dès le XVIe siècle, la tradition de l'arbre de Noël !

Une destinations de vacances en Alsace

En balade ou en randonnez pendant un week-end ou un long séjour : partez à Soultzeren en Alsace à la découverte de son patrimoine, de son terroir, de ses châteaux forts.

Un petit tour près de la frontière naturelle entre l’Allemagne et la France marquée par Le Rhin. Faites le plein de dégustation lors de vos vacances !

La route des vins d’Alsace vous fera connaître lors de votre séjour de vacances découverte en Alsace les excellents cépages alsaciens dont les plus fameux sont le Riesling et le Gewurztraminer. Mais également la route de la Bière.

Vous découvrirez ces cépages d’Alsace en empruntant la Route des Vins qui serpente sur 170 kilomètres entre Marlenheil au nord et Thann au sud.

Cette route traverse une centaine de localités dont les vignes ne sont qu'un des nombreux charmes. Partez lors de votre séjour découverte en Alsace sur la route de la choucroute pour compléter votre voyage !

La situation de Soultzeren est propice lors de votre séjour à la randonnée et explique le nombre impressionnant de fermes auberges du coin. On y trouve :

  • L'auberge Bichstein, du nom du rocher où les villageois venaient prier pendant la Guerre de Trente Ans
  • L'auberge du Wettstein
  • L'auberge Gaertlesrain
  • La ferme auberge du Forlet
  • La ferme auberge Glasborn Linge
  • La ferme auberge Le Musmiss
  • La ferme auberge Seestaettle
  • La ferme auberge Soultzersmatt

Nos coups de coeur à Soultzeren

Hébergement :

Restauration :

Les dernières news touristiques

Bon à Savoir :

Randonnées

  • Départ à la Boucherie pour les sentiers de randonnées proposés par le Club Vosgien.
  • Départ au Kaltenborn (à côté du stand des pompiers) sur la route du Wettstein - lac du Forlet.
  • Départ au col du Wettstein et au parking du Tanet (petit téléski) pour tout le site panoramique passant par le Hohrodberg, le Wettstein, le lac du Forlet (ou des Truites), le lac Vert (ou de Soultzeren), le Tanet, le Bichtstein et la crête vers les GR5 et 531.

Vacanciers_Noel 2013_300x250

Séjours Thalasso et Spa jusqu'à -70%: détendez-vous au meilleur prix!

Trouver un séjour à Soultzeren avec nos partenaires

Aucun produit à afficher

séjour a soultzeren partir à soultzeren vacances a soultzeren week-end a soultzeren location à soultzeren Soultzeren guide Soultzeren tourisme Soultzeren touristique Soultzeren vacances

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau