Alsace

Dégustez les trésors de la gastronomie alsacienne pour vos prochaines vacances en partant sur l'une des routes touristiques en Alsace. Tantôt nature, tantôt gourmandes, on y chemine pour savourer un concentré d’Alsace.

Une gastronomie célèbre de par le monde, un patrimoine historique d'une richesse remarquable, un sens de l'accueil particulièrement développé : l'Alsace vous apporte le meilleur sur les routes touristiques dans le plus beau des écrins. Pour partir à sa découverte à votre rythme, il vous suffit de suivre votre inspiration : des surprises vous attendent au détour de chaque village.

Fete de la choucroute route de la choucroute alsace duide du tourismeNourri de multiples influences, l'Alsace cultive ses traditions et aime le bien-vivre. La richesse et la diversité de son terroir, ses coquets villages fleuris, ses fêtes populaires qui rythment la vie des habitants, ainsi que ses musées insolites sont autant d'occasions de découvrir les traditions vivaces de l'Alsace !

Découvrez la gastronomie en profitant d'un délicieux séjour. Au menu de votre escapade : dégustations de vins et de produits locaux ou découverte des secrets des brasseurs alsaciens.

Choucroute, Baekaoffa, Flammakueche (tarte flambée) , Fleischschnacka, Bretzels, Hardaepfelpflutta… Pour les salés

Kougelhopf, Berawecka, Bredalas, Mannala… pour les sucrés !

Suivez la route de la choucroute et ses étapes gastronomiques, ou de la Carpe frite quel parcours aura votre préférence ? En Alsace on goûte aux plaisirs de la bonne chère avec délectation. Un art de vivre qui s'illustre par les nombreuses spécialités culinaires, la générosité des winstubs et le savoir-faire des artisans de bouche.