Aquitaine

Si nous vous disons, cèpes, foies gras, jambons de Bayonne, fraises du Périgord, magrets, poulet des Landes, pruneaux d’Agen, fromage de brebis Ossau-Iraty, kiwis et saumons de l’Adour, agneaux de Pauillac, huîtres d’Arcachon, bœufs bazadais… ça ne vous met pas l’eau à la bouche ?

Sarlat route du foie gras du perigord guide du tourisme de la dordogne aquitaineTerre agricole abritant quelques-uns des plus prestigieux vignobles français, l’Aquitaine est une véritable invitation à la découverte des terroirs et des spécialités culinaires locales sur les routes touristiques.

Fin gourmet sur la route de vos vacances, sachez que l’Aquitaine est la capitale du foie gras, un des fleurons de la gastronomie française. Lors de votre séjour, apprenez, au cours d’une escapade dans l’un des domaines viticoles bordelais, avec quel vin déguster ce mets pour que ce dernier dévoile toutes ses saveurs.

Et le caviar n'a pas à rougir de son cousin de la mer Caspienne. Savez-vous que l'Aquitaine produit 80% du caviar français ?

Grâce à cette richesse gastronomique, vos vacances en Aquitaine aura toujours le goût du bonheur. Du foie gras confit, des magrets de canard relevés aux épices avec la petite note sucrée du miel, de la truffe cuisinée à toutes les sauces, délectez-vous des trésors de la gastronomie d’Aquitaine en vous attablant à l’un des meilleurs restaurants de la région.

La gastronomie en Aquitaine est un véritable art de vivre issu de divers courants : une Gascogne « aux grands gousiers » avec un parler au verbe parfois cru, une Guyenne plutôt « fine gueule » avec un air quelque peu british, une cuisine nouvelle des plus inventives, saupoudrée d’histoires et d’anecdotes, enfin un art de la table très tendance…

Sur les routes gastronomique en Aquitaine, les produits du terroir sont tout simplement irrésistibles. on est toujours bien… dans son assiette !