Bretagne

Partez à la rencontre de la Bretagne, des bretons, de leur agriculture  et de leur gastronomie sur les routes touristiques de Bretagne. Sur la côte, on goûte aux saveurs de la mer : huîtres, moules, poissons d’élevage… Saveurs en Goéllo-Trégor, cidre de Cornouaille, divine fraise de Plougastel, les routes gastronomiques de Bretagne vous invitent à sillonner la région.

Route de la fraise de plougastel tourisme dans le finistereEn prime des routes de vacances qui déroulent un patrimoine et des traditions liés à la culture et au tissage du lin et du chanvre. Découvrir la Bretagne c'est aussi partir à la découverte du terroir breton, de ses produits et ses producteurs. Le territoire breton regorge d'une multitude d'artisans passionnés par leur métier qui réalisent les délicieux produits du terroir que nous rapportons de notre séjour dans cette belle région.

Les routes gastronomiques amènent les voyageurs à passer de fermes où l’on cultive des légumes bio à celles qui se sont spécialisées dans la production de safran ou d’escargots, à aller découvrir des vergers et des cidreries, des distilleries de whisky, des brasseries, des fabricants de mets et de douceurs locaux : charcuterie, caramel au beurre salé….

Producteurs, artisans et restaurateurs vous dévoilent les secrets de leurs productions pour vous faire apprécier le parfum et le goût de nos trésors de terroir. Partout, chacun vous reçoit et vous explique son travail, notamment au cours de visites. À moins que vous ne préfériez goûter à ces saveurs dans l’un des restaurants ou crêperies adhérant aux routes touristiques.

Ce n’est pas un, mais tous les produits de la Bretagne qui sont les vedettes de ces route touristiques. Saveurs en Goéllo-Trégor, cidre de Cornouaille, divine fraise de Plougastel, les routes gastronomiques de Bretagne vous invitent à sillonner la région.