Patrimoine

La France est une destination incontournable pour les amateurs du patrimoine, d'architecture et d'histoire.

Vous pourrez lors de vos vacances remonter dans le temps jusqu'à l'âge de pierre en découvrant ses sites préhistoriques et notamment la fameuse grotte de Lascaux ou les mégalithes bretons en parcourant les circuits des Routes Touristiques en France.

Les routes du patrimoine en France se sillonne en voiture, à vélo ou à pieds. Chaque route a son originalité et ses particularités. C'est une façon originale de découvrir lors d'escapades sur ces Routes Touristique des églises, abbayes, monastères et surtout des cathédrales dont les artisans ont rivalisé pour dresser des édifices de plus en plus hauts, ornés de vitraux multicolores

Profusion de monuments civils, militaires ou religieux sont à visiter sur ces Routes du patrimoine lors de vos vacances. Des châteaux de toutes les époques, du moyen-âge au XIXe siècle. Vestiges préhistoriques et romains. Des milliers de musées pour découvrir des peintres, les demeures d'artistes célèbres ou des particularités locales.

Si une plongée dans l'époque romaine vous tente, le pays ne manque pas de vestiges datant de l'époque où la Gaule faisait partie de l'immense empire romain. En Route pour les trésors de Saintonge !... Le pont du Gard est un ouvrage typique de cette époque, au même titre que les arènes de d'Arles et de Nîmes.

Des forteresses du moyen-âge jusqu'à la tour Eiffel ou le viaduc de Millau en passant par les palais des puissants courtisans du roi Louis XIV, le patrimoine architectural français est très riche sur l'ensemble du territoire. Partez sur les itinéraires des Routes historiques, une bonne idées de vacances !

La variété des paysages et la richesse du patrimoine sur ces parcours touristiques vous attendent !