Alsace

Laissez-vous aller sur ces routes touristiques et découvrez le patrimoine pendant vos prochaines vacances en Alsace, les monuments, la culture, la beauté Le chateau vu du hohenbourg route des chateaux d alsace guide du tourisme copieet la richesse de l'Alsace et de ses environs. C'est un fait indéniable, l'Alsace est le pays des Châteaux ! Bien entendu, le Haut-Koenigsbourg et sa célèbre toiture en cuivre verre d'eau s'impose comme le château incontournable de la région pendant vos escapades.

La ligne de la crête des Vosges est évidemment un lieu privilégié d'installation de ces castels, tantôt en grès roses, tantôt en granit ; la plupart sont aujourd'hui en ruines mais certains peuvent encore être visités sur les routes touristiques et du patrimoine : le Hohlandsbourg, le Fleckenstein, le Lichtenberg, le Château des comtes d'Eguisheim, les trois châteaux de Ribeauvillé ou du Haut-Eguisheim.

Le patrimoine de l'Alsace cultive sa particularité et sa richesse sur le plan religieux et demeure fidèle à sa réputation du point de vue architectural. Avec son plan en croix latine, l'architecture romane est caractéristique des églises bâties au XIe et surtout XIIe siècles. Certaines font partie de l'itinéraire de la route romane alsacienne à découvrir sur la route des vacances en Alsace, comptant 19 sites les plus remarquables de la région.

Sans oublier le patrimoine militaire et le Patrimoine architectural d'Alsace