Aquitaine

Le patrimoine architectural aquitain sur les routes du patrimoine est saisissant. L'Aquitaine ne compte pas moins de 2 800 édifices protégés au titre des Monuments historiques tant en ce qui concerne l'architecture religieuse que civile, dont les 2/3 sont répartis en Dordogne et en Gironde.

Saint emilion vue generale de la cite medievale dominee par le clocher de l eglise monolithe route du patrimoine route des vins de bordeaux guide du tourisme de la gironde aquitainQuatorze des villages aquitains, dont la majorité est située en Dordogne, sont répertoriés parmi les plus beaux villages de France. Bordeaux et son Port de la Lune ainsi que la juridiction de Saint-Emilion sont classés au patrimoine mondial de l'Unesco.... De quoi combler vos découvertes lors de vos escapades de vacances.

 

Les châteaux et les forteresses d'Aquitaine sont les grands témoins des différentes époques historiques qu'ils ont traversé. Il y en aurait plus de mille en Aquitaine. Ce sont des lieux à découvrir absolument pendant vos périples. L'architecture religieuse d'Aquitaine n'est pas en reste !

L'art Roman et gothique aquitains, c'est, affirment les spécialistes, parce qu'elle voit converger sur ses terres quatre voies importantes des chemins de Saint-Jacques, que l'Aquitaine est si riche d'ouvrages romans et gothiques. La voie littorale parcourt l'Aquitaine du nord au sud et traverse la Gironde et les Landes jusqu'au Pays basque.

Parmi les étapes essentielles sur les routes touristiques en Gironde, la superbe abbaye de la Sauve-Majeure était un point de ralliement pour tous les pèlerins du Nord.