Languedoc-Roussillon

Découvrez au cours de votre chemin sur les routes touristiques et du patrimoine une longue histoire : depuis les premiers hommes de Tautavel, en passant par le Royaume de Majorque et les nombreuses forteresses cathares, des siècles d’histoire s’offrent à vous. Pour vos vacances dans le Languedoc-Roussillon, suivez un cours d’histoire à ciel ouvert !

Ici, le soleil dore et découpe toute chose au scalpel, et sa franchise ombrageuse donne le ton. Dans le vaste écrin architectural et paysager de cette région, le patrimoine culturel égraine ses trésors.

De la petite église romane de Saint-Flour-du-Pompidou à l’acoustique exceptionnelle au futuriste four solaire d Odeillo/Font-Romeu, le patrimoine du Languedoc-Roussillon est unique et ces routes de vacances vous permettra de découvrir ces merveilles. Pas moins de six sites sont classés au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco.

Et puis, il y tous ces trésors architecturaux que recèlent la région. Les châteaux du pays cathares, le musée de l’Ephèbe, le musée de Tautavel, le Palais des rois de Majorque, les arènes de Nîmes, l’abbaye de Fontfroide… autant de sites prestigieux à inscrire sur votre carnet de visites lors de vos escapades.