Champagne-Ardenne

Allons, ne boudons pas notre plaisir pour ce périble... Parmi toute les routes du vin que l'on peut trouver en France, et il y en a beaucoup... la Route du Champagne n'est sans doute pas la plus pittoresque, mais qu'est-ce que c'est bon !

On a alors le choix entre 5 circuits différents :

La côte des bar : le circuit fait 220 kilomètres au départ de Bar-sur-Seine dans l’Aube et passe notamment par le village des Riceys avec ses 3 appellations d’origine contrôlée.

La côte des blancs : le circuit fait 100 kilomètres au départ d’Epernay et nous fera découvrir le berceau du Chardonnay.

Le massif de Saint Thierry : le circuit fait 70 kilomètres au départ de Reims et nous conduira, par des chemins pittoresques, à des vignes nichées au sein de paysages verdoyants.

La montagne de Reims : le circuit fait également 70 kilomètres au départ de Reims, et nous fera passer par les coteaux de Champagne, en marge des forêts profondes et verdoyantes.

La vallée de la Marne : le circuit fait 90 kilomètres au départ de Château-Thierry et nous emmènera longer les rives de la Marne tout en nous offrant de superbes panoramas sur les vignes.

Fan de vins ? Pour vos vacances découvrez cette route. Bon voyage et bonne route !