Champagne-Ardenne

Allons, ne boudons pas notre plaisir pour ce périble... Parmi toute les routes du vin que l'on peut trouver en France, et il y en a beaucoup... la Route du Champagne n'est sans doute pas la plus pittoresque, mais qu'est-ce que c'est bon ! Le Champagne, le vin pétillant le plus célèbre au monde, ne se présente Moulin de verzenay sur le versant septentrional de la montagne de reims la route touristique du champagne la montagne de reimsplus mais peut se découvrir dans l’un des cinq itinéraires proposés à travers ses vignes.

De l'Aube à la Marne, pour percer les secrets d'élaboration du plus festif de tous les vins, laroute touristique du Champagne pétille de découvertes. Les caves du mythique champagne Pommery ont plus de 140 ans...

Sur plus de 400 km, à travers la Champagne et la Marne, les vignobles se dressent dans une terre chargée d’une Histoire forte et toujours très présente. Mais s'initier aux bulles c'est aussi découvrir une région au patrimoine religieux reconnu, aux petites cités de caractère, aux savoir-faire ancestraux et aux prestigieux noms des plus grandes maisons du champagne.

Entre vignes et coteaux, la Route des Bulles offre des parcours touristiques mêlant paysages, gastronomie et patrimoine pour une découverte d’exception. En réalité, il n'existe pas qu'une unique route du Champagne, mais pas moins de 5 itinéraires balisés qui quadrillent la région.

Le champagne est l'atout touristique majeur de... la Champagne, et un soin particulier est apporté à la mise en valeur du terroir champenois : villages, églises, paysages agricoles, vignerons et maisons de Champagne pour tout savoir sur cet alcool unique. Fan de vins ? Pour vos vacances découvrez cette route des vins. Bon voyage et bonne route !