Languedoc-Roussillon

S'il n'existe pas de route des vins à proprement parler, le Languedoc offre la promesse d'un itinéraire inspirant au coeur de paysages méridionaux gorgés de soleil. De Faugères et ses moulins à vent, à Saint-Chinian dans l'arrière-pays, de la ville fortifiée de Minerve aux Corbières à Carcassonne, les champs de Corneilla la riviere route des vins en roussillon guide du tourisme dans les pyrenees orientalesvignes sont entourés de trésors naturels à découvrir sans hésitation pendant vos escapades de vacances.

Gorgées par le soleil méditerranéen et bercées par la tramontane, les vignes du Languedoc-Roussillon s'épanouissent si bien qu'elles offrent des vins aussi variés que typés. Les routes des vins du Roussillon conduisent les amateurs aux portes de la frontière espagnole, pour une exploration mariant savoir-faire, terroir et gastronomie à travers la découverte de 14 AOP (Appellation d’Origine Protégée).

Entre terre et mer, les 4 destinations se déclinent à la croisée de 3 massifs pour offrir des vins riches et diversifiés issus d’une production authentique, le tout dans des paysages d’exception. Trois itinéraires à suivre en terres languedociennes : l'Agly (dans les régions de Salanque, Fenouillèdes, les confins du Conflent et du Ribéral),  la Têt (en Roussillon et les confins du Ribéral) et le Tech (dans les Aspres, Albères et le long de la Côte Vermeille).

Sur votre route, vous y rencontrerez ceux qui façonnent le paysage de vignes lors d'un moment de partage et de convivialité. Dans l'imposant soleil du Sud et les vastes vallées non loin de la Méditerranée, vous vous délecterez à goûter aux bons vins de pays, à l'ombre des oliviers.