Poitou-Charentes

Avec Cognac pour point central, la route des vins de Cognac est composée de 4 itinéraires distincts. Dans un rayon de 50 km autour de la ville deCognac, là où le vignoble est roi, les étapes du Cognac nous ouvrent les portes de plus de 50 caves et distilleries, avec à la clé une trentaine d'hébergements, de restaurateurs, de sites, d'activités et d'évènements.

L'occasion de se plonger pendant vos prochaines vacances dans les secrets de fabrication des vins de pays charentais et des deux vins "apéritif", le Cognac et le Pineau des Charentes. La plupart des grandes maisons de Cognac ouvrent leurs portes aux visiteurs (Hennessy, Martell, Rémy Martin, Otard...), mais le pays produit également d'excellents vins charentais blancs, rouges ou rosés, ainsi que du pineau (et non du pinot), grande spécialité régionale.

Ces routes des vins vous donne de quoi sillonner la région de fond en comble, à travers les sympathiques paysages charentais : vignobles, petits villages, églises romanes... et deux étapes plus urbaines, Angoulême et Saintes.