Rhône-Alpes

On poursuit ce tour des vignobles français via les routes des vins pour cette fois filer vers le sud-est : de part et d'autres du Rhône, plusieurs routes de vins n'en composent au finale qu'une grande, la Route des vins des Côtes du Rhône. 9 routes touristiques permettent de partir pour vos prochaines vacances à la Gigondas route des vins les dentelles de montmirail guide du tourisme du vaucluserencontre des vignobles, qui comptent parmi les plus anciens de France, et de la culture de cette région chargée d’Histoire.

Sur les rives du Rhône, de Vienne à Avignon, les vignobles s'épanouissent entre soleil et mistral. La route touristique des coteaux du Tricastin, la Drôme Provençale, la région de la Cité des papes ou la route AOC du Ventoux, plus à l'est, d'Apt à Malaucène, sont autant de routes à emprunter entre vignes, champs de lavande, villages provençaux et patrimoine médiévale. La découverte des caves en compagnie des viticulteurs est toujours un moment intense

Entre patrimoine culturel, villages de charmes et domaines viticoles, plusieurs tronçons à suivre pour découvrir les vins régionaux tout comme un remarquable patrimoine historique et naturel. Au choix, la route du Septentrion autour de Vienne, la très belle route de la Drôme Provençale, la Route des Dentelles de Montmirail ou la Route des Papes (Avignon, Châteauneuf-du-Pape...), ou toutes à la fois pour votre plaisir !