Aquitaine

Au détour des Routes touristiques en Aquitaine, l’on retrouve les plus beaux lieux touristiques de la Nouvelle-Aquitaine ... Doté d'une belle diversité de paysages, allant du célèbre vignoble bordelais avec ces routes des vins aux splendides massifs pyrénéens par la route des cols, en passant par la paisible vallée de la Dordogne, le superbe bassin d'Arcachon ou encore le pittoresque Pays basque, ce magnifique territoire au coeur du sud-ouest de la France offre aux vacanciers un vaste panel d'activités et de découvertes.

Panneaux de signalisation de la route des graves route des vins de bordeaux guide du tourisme de la gironde aquitaineSi vous cherchez des idées pour vos prochaines vacances en Nouvelle-Aquitaine vous êtes au bon endroit. Les pages de ce sites vous propose les Routes touristiques et circuits de cette région... et les lieux touristiques ne manquent pas. Pas besoin de partir au bout du monde pour passer des vacances ou un week-end exceptionnel.

En effet, riche en sites remarquables, la Nouvelle-Aquitaine peut en effet s'enorgueillir d'abriter une multitude de richesses, tant naturelles que bâties, et d'allier les joies de la plage et de l'océan aux attraits de la forêt et des étangs.

Certains hauts lieux touristiques sont particulièrement incontournables lors de vos escapades sur ces routes de vacances comme les villes d'Art et d'Histoire de Bayonne, Bordeaux, Périgueux et Pau, les châteaux de Bonaguil, Cazeneuve et Roquetaillade, les cités médiévales de Saint-Émilion et Sarlat-la-Canéda, les stations balnéaires d'Arcachon, Biarritz, Capbreton, Hossegor et Saint-Jean-de-Luz, les villages typiques du Pays basque, les jardins d'Eyrignac et de Marqueyssac, la haute dune du Pilat ou encore les charmantes bastides du Lot-et-Garonne.

Quant aux vacanciers gastronomes en quête de saveurs, ils seront également comblés, la région étant réputée pour ses spécialités et produits du terroir de nombreuses routes seront à leurs dispositions. Avec des produits du terroirs comme les vins de Bordeaux, de Bergerac et du Jurançon, les huîtres du bassin d'Arcachon, les pruneaux d'Agen, les volailles et foie gras des Landes, la truffe du Périgord, le boeuf de Chalosse, le jambon de Bayonne, la poule au pot ou encore le gâteau basque...