Gironde

La Gironde peut se targuer d'abriter une multitude de richesses touristique, tant naturelles que bâties à découvrir sur la route de vos vacances. La ville d'Art et d'Histoire de Bordeaux, les superbes châteaux de Cazeneuve, de Roquetaillade et de La Brède.

Bourg lavoir au port maisons sur les remparts route des coteaux route des vins de bordeaux guide de tourisme de la gironde aquitaineLa côte atlantique avec ses vagues iodées et ses plages de sable appréciées des vacanciers et des amateurs de surf, le magnifique bassin d'Arcachon aux stations balnéaires prisées et aux villages ostréicoles typiques, la plus haute dune d'Europe et son panorama inoubliable.

Les plans d'eau propices aux activités nautiques, les forêts de pins jalonnées de pistes cyclables, le célèbre vignoble du bordelais aux vins prestigieux avec cinq routes des vins, ou encore les fameuses huîtres du bassin arcachonnais, sont autant de trésors à apprécier le temps d'un week-end ou d'une plus longue escapade sur les routes touristiques !