Pyrénées-Atlantiques

Le département des Pyrénées-Atlantiques sur la route des vacances peut offrir une matinée sur la plage et une visite dans un village de montagne dans l'après-midi avec peut-être avec le déjeuner à Biarritz entre les deux ! Ce département au caractère fort, bordé à l'ouest par l'Atlantique et le golfe de Sare route des cols des pyrenees guide du tourisme des pyrenees atlantiques aquitaineGascogne, au sud par la chaîne des Pyrénées est frontalier de l'Espagne.

Les Pyrénées-Atlantiques compte deux terres aux noms évocateurs, le Béarn et une partie du Pays basque, ce qui lui confère ce caractère si particulier. Vous trouverez au nord pendant vos périples sur les routes touristiques des collines qui se dessinent et prennent de l'altitude vers le sud, en approchant de la chaîne des Pyrénées.

Dans ce décor haut perché, quatre vallées prennent leurs aises, la vallée d'Ossau, la vallée d'Aspe, la vallée du Barétous et la vallée de l'Ouzoum, donnant au Béarn sa couleur verte aux mille nuances. Trait physique qu'il partage avec le Pays basque, très verdoyant également. Les trois provinces basques ont chacune leurs particularités à découvrir lors de vos escapades de vacances.