Cantal

Les routes touristiques du Cantal est le lieu idéal pour bénéficier à la fois de la nature et de la gastronomie : grands espaces verts, beaux paysages de montagne, Parc Naturel Régional des Volcans d'Auvergne, superbes gorges, lacs naturels, le fameux fromages, mais aussi nombreux châteaux et ses églises Le chateau en bordure du lac de bort les orgues route historique des chateau d auvergne guide du tourisme du cantalromanes.

Sur cette terre, monts, montagnes, lacs et rivières, vous invitent à pratiquer bon nombre d’activités pendant vos vacances : randonnée, pêche, équitation, vélo, version cyclotourisme ou VTT, ski alpin et ski de fond… à la découverte d’une nature authentique et d’une terre parfois transcendante. Le Cantal est un terrain de jeu idéal pour la pratique d'un large choix d'activités de pleine nature.

Le Cantal, c'est aussi des savoir-faire traditionnels permettant la découverte sur la route de vos vacances d'une gastronomie saine et savoureuse, que serait le Cantal sans son cantal ? Les fromages locaux valent à eux seuls le détour dans le département. Mais aussi un patrimoine bâti préservé témoin d'un passé mouvementé, un panel de sites emblématiques attestant de la qualité des espaces naturels et de la modernité des équipements.