Basse-Normandie

Cidre, Camembert, Pommeau, Calvados, Livarot, Pont-l'Evêque, avec toutes ses AOC au compteur, le Pays d'Auge et la Basse-Normandie n'est pas en reste côté gastronomie. Plongez au cœur de la Normandie avec ses Routes touristiques.

Ancien fief de la famille d harcourt situe au c ur du pays d auge sur la route du cidre beuvron fait figure de carte postale avec ses maisons a pans de boisPaisibles et préservées, ses merveilleuses contrées recèlent une incroyable diversité de paysages pour vos route des vacances, allant des forêts, bocages et prairies champêtres de la campagne verdoyante aux majestueuses falaises blanches de la côte d'Albâtre, en passant par la fameuse baie du Mont-Saint-Michel, les méandres de la vallée de la Seine, la Suisse normande ou encore les marais du Cotentin et du Bessin.

Destination de loisirs, de détente, et véritable havre de paix, la Normandie a su préserver un patrimoine culturel, architectural et gastronomique important. Fruits de mer, agneau de prés-salés, cidre, pommeau et poiré, teurgoule, produits laitiers d'Isigny ou encore fromages du Pays d'Auge sont autant de délices qui font le régal des papilles !

Offrez-vous un week-end ou des vacances gourmandes au fil des spécialités du terroir en suivant ces itinéraires touristiques. Une fois que vous y aurez goûté vous ne voudrez plus en démordre !