Finistère

Parc naturel regional d armorique guide touristique dans le finistere bretagneEmpruntez ces routes et circuits touristiques pendant vos vacances en Bretagne qui vous feront découvrir l'histoire du Finistère par l'intermédiaire de nombreux thèmes : les légendes, le patrimoine, l'Histoire, la gastronomie... L'intérieur du Finistère offre de belles découvertes, avec la présence de ses sites naturels comme les monts d'Arrée ou encore les Montagnes Noires, et son riche patrimoine religieux, les enclos paroissiaux.

Du calvaire à la croisée des chemins à l'enclos paroissial dont les personnages de pierre se découpent en haut dans le ciel, de la chapelle gracile à la basilique majestueuse bâtie au milieu des champs, de l'art roman à la flamboyante Renaissance bretonne, de la majesté des phares à la douceur du canal de Nantes à Brest, du patrimoine de Vauban aux routes touristiques... le Finistère vous offres de belles découvertes de vacances.

Le Finistère a tous les atouts pour séduire les amoureux de paysages côtiers et de falaises sauvages. C'est ici, entre les îles de Sein et d'Ouessant, que la mer d'Iroise marque la transition entre l'océan Atlantique et la Manche. Doté de belles plages de sable, le littoral de la Manche est propice aux baignades.