Cher

En plein coeur de l'ancienne province du Berry, le Cher permet, tout en sillonnant la route historique Jacques-Coeur, de partir à la rencontre d'élégants châteaux, palais et monuments, mais également de découvrir Bourges et sa célèbre cathédrale. De châteaux en jardins, bienvenue dans l’antre de la diplomatie française avec Valencay... Amateurs d’art et de patrimoine soyez attentifs, les pépites ne sont pas rares.

Valençay est l’autre nom de l’art de vivre à la française, cette région aux délicieuses appellations vin et fromage marie l’élégance du Val de Loire au charme champêtre du Berry. Offrez-vous une échappée en Sologne du Cher, un coin de verdure vivant et sauvage où la nature est reine. Quant aux amoureux de bonne chair, on ne les oublie pas, les bonnes tables mettant à l’honneur les produits locaux sont légion.

Un endroit véritablement magique pour vos routes de vacances... des étangs à perte de vue et un patchwork végétal exceptionnel de landes, de bois, de prairies et de bruyères. Vous êtes en Brenne, terre sauvage et fleuron de la biodiversité en France. Coteaux viticoles du Sancerrois, clairières et bocages, plaines céréalières de la Champagne berrichonne, mais aussi collines, bois et étangs, composent les paysages du Cher.