Eure-et-Loir

L'Eure-et-Loir sur ses routes touristiques allie merveilleusement nature, culture et patrimoine architectural. Comme en témoignent les paysages variés du Perche, de la Beauce et des vallées du Loir et de l'Eure d'une part, et d'autre part la célèbre cathédrale gothique de Chartres, les charmants villages aux demeures anciennes, les châteaux Renaissance ou encore la vieille ville de Châteaudun.

Le Perche avec son Parc Naturel Régional est une destination de vacances 100% nature, dans un environnement préservé, idéale pour profiter d’une escapade au grand air, entre manoirs avec ses routes des manoirs, collines coiffées de forêts, bocages et pâturages, chemins creux cernés de haies cathédrales, vallées verdoyantes.

La vallée de l'Eure avec ses vestiges de fortifications et de châteaux qui témoignent des époques tourmentées. C'est dans ce cadre naturel exceptionnel qui finira par devenir, dès le 16ème siècle le lieu de villégiature où les rois de France installèrent de somptueuses résidences proches de la cour de Versailles et de Paris.