Indre-et-Loire

Haut lieu de la Renaissance française, l'Indre-et-Loire invite à partir à la découverte de son patrimoine d'une richesse exceptionnelle, des trésors naturels et historiques aux joyaux artistiques et architecturaux. Célèbre pour ses châteaux de la Loire, Amboise, Azay-le-Rideau, Chenonceau, Chinon, Langeais, Villandry… ce sont aussi de grands espaces de nature préservés, des îles sauvages, une lumière particulière.

En quelques clichés, les routes touristiques vous invitent à entrer dans ce tableau exceptionnel pendant vos prochaines vacances avec ces édifices remarquables classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, la Touraine nous offre également la présence de ses jardins d'exception, de ses beaux villages typiques, ainsi que de ses villes d'Art et d'Histoire.

En vous baladant sur les routes touristiques de Touraine, il y a fort à parier que vous puissiez apercevoir à flanc de coteau les fameux troglodytes, cavités creusées pour extraire la pierre de tuffeau en vue de bâtir les châteaux et maisons du Val de Loire.