Loir-et-Cher

Le Loir-et-Cher attire de nombreux touristes, des visiteurs du monde entier avec son riche patrimoine historique, architectural et artistique. Lors de votre Chambord route des chateaux de la loire guide du tourisme centre val de loireescapade sur les routes touristiques arrêtez-vous au ZooParc de Beauval : vos enfants ne vous pardonneraient pas un tel oubli...

Aux frontières de la Sologne et de la Vallée du Cher, le château du Moulin, à Lassay-sur-Croisne, vous séduira par son architecture typique de briques rouges et de pans de bois. Ses douves et ses jardins vous laisseront le loisir de flâner dans les allées…La ville de Blois et son superbe héritage en bordure du fleuve royal, les châteaux renommés du val de Loire comme celui de Chambord ou celui de Cheverny.

La vallée du Loir et ses édifices religieux abritant de splendides peintures murales ou encore la Sologne et ses paysages sauvages. Autant d'atouts qui font du Loir-et-Cher une destination incontournable et pleine de découvertes. Le Loir-et-Cher vous invite à passer des week-ends en famille insolites et des vacances inoubliables !