Loiret

Les escapades touristiques dans le Loiret invite à découvrir ses villes au riche patrimoine telles qu'Orléans, Beaugency ou encore Meung-sur-Loire, mais aussi ses splendides châteaux. Les châteaux les plus visités sont regroupés dans la partie centrale du Val, entre Orléans et Tours. Profitez de vos prochaines vacances pour visiter le Loiret via ses routes touristiques.

Nous vous conseillons de commencer la route des châteaux de la Loire dans le Giennois avec le châteaux de Saint-Brisson, Gien, La Bussière.., ou en forêt d’Orléans avec le château de Chamerolles. Sa promenade des parfums est une bonne introduction à la visite des châteaux de la Loire car il prend l’Histoire par le petit bout de la lorgnette.

Mais, le Loiret ne s'arrête pas aux châteaux, ses édifices religieux remarquables, ses charmants jardins fleuris sont aussi de beau programme pour vos routes des vacances. Vous profiterez en plus de ses paysages variés allant du Val de Loire aux forêts d'Orléans, de Montargis et de la Sologne, en passant par les plaines de la Beauce et du Gâtinais.