Champagne-Ardenne

Lors de vos escapades de vacances en Champagne-Ardenne, vous trouverez un riche d'un patrimoine architectural et religieux, mais aussi naturel et gastronomique. Connu dans le monde entier, le fameux vin effervescent des grandes occasions et son terroir se découvrent en parcourant la célèbre route Le chateau de conde conde en brie routes touristiques du champagnedu Champagne jalonnée de jolis villagesde caractère et de caves prestigieuses.

La routes touristiques du Champagne avec ses histoires et ses légendes, ses dégustations et ses astuces, ses caves, vous livre tous ses secrets pour organiser votre séjour dans les vignes ou votre venue lors d'un évènement effervescent. En plus de ces richesses viticoles, la Champagne-Ardenne réserve bien d'autres surprises.

Comme ses cathédrales gothiques, ses églises fortifiées ou à pans de bois ou encore ses villes d'Art et d'Histoire aux multiples trésors. Troyes, la ville médiévale aux dix églises classées, est un incontournable pour qui souhaite admirer de remarquables verrières anciennes.

La cathédrale gothique de Reims, l'immense château fort de Sedan, la somptueuse place Ducale de Charleville-Mézières, la basilique Notre-Dame de l'Épine, les maisons à pans de bois et édifices religieux de Châlons-en-Champagne, la ville fortifiée de Langres ou encore le château du Grand Jardin de Joinville sont autant de destinations phares à apprécier durant votre séjour dans la région.

Côté loisirs de plein air sur votre route des vacances en Champagne-Ardenne, les parcs naturels régionaux des Ardennes et de la Montagne de Reims, le lac du Der-Chantecoq et les quatre lacs du Pays de Langres ou encore la Voie Verte Trans-Ardennes ont de quoi réjouir les amateurs de balades et d'activités nautiques.