Aisne

Terre royale depuis des siècles, l’Aisne vous invite à découvrir sur ses routes touristiques ses magnifiques châteaux médiévaux, Renaissance et donjons. Amateurs de patrimoine bâti, partez à la découverte, au coeur de la Picardie, des richesses architecturales et culturelles de l'Aisne.

Entre les grandes plaines picardes et champenoises, l'Aisne est un interstice verdoyant où coulent de nombreuses rivières. Aussi les paysages, de vallées en plateaux et monts, s'y succèdent-ils sans jamais se ressembler. Entre deux visites, profitez-en pour vous ressourcer et vous adonner à la randonnée le long de l'axe vert de Thiérache ou dans l'une des deux magnifiques forêts de Retz et de Saint-Gobain…

De la cité médiévale de Laon aux églises fortifiées de Thiérache, en passant par la ville d'Art et d'Histoire de Saint-Quentin, les édifices religieux de Soissons, le musée Jean de La Fontaine, les anciennes abbayes ou encore les châteaux féodaux, c'est un beau programme pour vos vacances qui s'offre à vous !