Marne

Dans la Marne de Reims et d'Epernay, naît le vin le plus célèbre : le Champagne. Ce terroir d'exception ponctuée de vignobles et de caves fait saliver tous les L abbaye saint pierre d hautvillers la route touristique du champagne la vallee de la marne guide du tourisme de la marnevisiteurs. Mondialement réputée pour son champagne, la Marne dispose, outre ses richesses viticoles, d'un merveilleux patrimoine architectural.

Vous découvrirez au fil de vos balades sur les routes touristiques des ruines témoins de ce passé et des édifices épurés qui invitent à la quiétude. Ici, le vacancier trouvera forêt, nature, et calme.

Comme en témoignent les édifices des villes de Reims et de Châlons-en-Champagne, les charmantes églises du Pays du Der et de la vallée de l'Ardre ou encore la magnifique basilique de L'Épine. Un beau programme qui a de quoi réjouir les gastronomes et les passionnés de monuments religieux !

À cette promesse d'ivresse du patrimoine, s'ajoute une découverte tout aussi intense : le décor du parc regional de la Montagne de Reims. Les amateurs d'activités nautiques ne seront pas non plus en reste avec la présence du plus grand lac artificiel d'Europe : le lac du Der-Chantecoq.