Haute-Normandie

Terre d'histoire, de culture et de traditions, les routes touristiques de la Haute-Normandie offre aux visiteurs en quête d'authenticité et de beautés naturelles ses plus beaux atours.

Paisibles et préservées, ses merveilleuses contrées recèlent une incroyable diversité de paysages, allant des forêts, bocages et prairies champêtres de la campagne verdoyante aux majestueuses falaises blanches.

Les méandres de la vallée de la Seine destination de loisirs, de détente, et véritable havre de paix, la Haute-Normandie a su préserver un patrimoine culturel, architectural et gastronomique important. Fruits de mer, agneau de prés-salés, cidre, pommeau et poiré, teurgoule sont autant de délices qui font le régal des papilles !

La Normandie abrite de nos jours un nombre impressionnant de sites majeurs qui attirent les visiteurs tout au long de l'année,  l'emblématique Château-Gaillard. Enfin, les lieux pleins de charme comme Étretat ou Fécamp qui ont tant séduit les impressionnistes au XIXe siècle, n'ont rien perdu de leurs attraits.