Aude

Sur la route des vacances, vous pourrez flâner sous les ombrages centenaires du Canal du Midi, ou choisir de pratiquer toutes les activités de pleine nature en montagne comme à la mer, dans des décors naturels grandioses. Randonnées, sports nautiques, cyclotourisme ou VTT, spéléo, l'Aude offre tous les paysages, toutes les activitées sont possibles !

Au cœur du Languedoc, entre Cabardès et littoral méditerranéen, partez pour vos prochaines vacances à la découverte de l'Aude, une terre riche en patrimoine, comme en témoignent la célèbre cité fortifiée de Carcassonne, la ville d'Art et d'Histoire de Narbonne, les châteaux du pays cathare tels Peyrepertuse et Quéribus.

Partez sur les routes touristiques découvrir les abbayes de Fontfroide et de Lagrasse ou encore les sculptures romanes du maître de Cabestany qui ornent certains édifices religieux... Profitez également d'une balade en Montagne Noire ou dans le Parc Naturel Régional de la Narbonnaise en Méditerranée pour admirer des paysages sauvages et préservés.

Explorer les châteaux médiévaux, ces "Citadelles du vertige", témoignages de l'épopée Cathare, les abbayes et cloîtres romans, mais aussi la Cité médiévale de Carcassonne, Narbonne la Romaine, les grottes préhistoriques, qui jalonnent les itinéraires de découverte des amoureux de l'histoire avec un grand H.