Pyrénées-Orientales

Magnifique département tout au Sud de la France, à l'angle entre la Méditerranée et l'Espagne, les Pyrénées-Orientales est voisine de la principauté d'Andorre.

Bénéficiant d'un ensoleillement exceptionnel tout au long de l'année, les Pyrénées-Orientales, situées au nord de la Catalogne, offrent aux amoureux du patrimoine naturel et bâti une infinie variété de découvertes sur les routes touristiques.

Les Pyrénées-Orientales pour vos prochaines vacances dispose à la fois de plages de sable fin, de côtes rocheuses aux criques abritées, de larges de secteurs boisés, de moyennes montagnes pour la randonnée et de hautes montagnes pour le ski. Les domaines de sport d'hiver sont tout aussi nombreux que les stations balnéaires, et la plaine que l'on pourrait croire essentiellement à usage résidentiel regorge d'activités touristique.

La côte Vermeille, dont le charme pittoresque a inspiré nombre d'artistes ; le haut plateau de Cerdagne aux paysages lumineux ; les reliefs pyrénéens, parmi lesquels se distingue le non moins célèbre pic du Canigou ; les cités fortifiées et beaux villages, dont les trésors architecturaux font le bonheur des amateurs de vieilles pierres...

Une grande diversité paysagère qui permet, tout en variant les plaisirs, de profiter des joies de la montagne et de la mer !