Limousin

Sur les routes touristiques les lacs et les montagnes, les vallées et les forêts, traversés par de petites rivières et des villages traditionnels se combinent pour donner au Limousin sa propre personnalité très distinctive. À la fois verdoyant et préservé, le Limousin est une destination appréciée des amateurs de nature et de balades.

Le charme sauvage et la tranquillité font de cette région "hors des sentiers battus" un endroit très intéressant à visiter pendant vos vacances...Terre de repos et de ressourcement, ce paisible territoire est aussi riche d'un patrimoine architectural et artistique remarquable.

En témoignent la ville d'Art et d'Histoire de Limoges, les pittoresques villages de Collonges-la-Rouge siège des "plus beaux villages de france", de Mortemart et de Turenne, la collégiale romane du Dorat, les châteaux de Boussac, de Châlus-Chabrol, de Crozant, de Rochechouart et de Villemonteix, mais aussi des traditions et savoir-faire séculaires comme la célèbre tapisserie d'Aubusson et la fameuse porcelaine de Limoges.

Si le plateau de Millevaches, la forêt de Chabrières et les monts du Limousin se prêtent tout particulièrement à la randonnée, les lacs de Neuvic et de Vassivière, quant à eux, sont parfaits pour se détendre ou s'adonner à des loisirs nautiques sur la route de vos vacances.