Lorraine

Récolte des mirabelles, sites naturels, activités de plein air, baignades estivales et plaisirs de l'eau... Est-ce que ce sera votre programme sur les routes touristiques de Lorraine ?

Terre de traditions et de savoir-faire, la Lorraine peut se targuer d'accueillir les visiteurs sur des sites aussi prestigieux que les cristalleries de Baccarat et de Saint-Louis, l'imagerie d'Épinal et la faïencerie de Lunéville. Votre route des vacances passera par la célèbre ville de Metz qui dévoile ses plus beaux atours, avec sa cathédrale gothique, ses canaux romantiques et ses nombreux parcs et jardins.

Situé non loin de la Belgique, de l'Allemagne et du Luxembourg, le pays de la mirabelle et des vins gris dispose, en plus de son riche patrimoine naturel, culturel et gastronomique, d'un important héritage historique, en témoignent les hauts lieux de mémoire de la Première Guerre mondiale autour de Verdun.

La Lorraine peut aussi s'enorgueillir d'offrir un environnement naturel remarquable. Riches en sentiers balisés, les parcs naturels régionaux de Lorraine et des Ballons des Vosges sont incontournables pour tous ceux souhaitant s'adonner à une randonnée pédestre ou une sortie botanique.