Haute-Garonne

Traversée par le fleuve Garonne, la Haute-Garonne présente des paysages variés pour vos prochaines vacances allant des plaines ensoleillées du Lauragais aux hautes montagnes des Pyrénées, en passant par les douces collines du Comminges.

Au sud de la Haute-Garonne, la chaîne des Pyrénées s’impose en majesté comme un véritable terrain de jeu pour les amateurs de sensations fortes.

Les routes touristiques propose une diversité fort appréciable dans le Lot... Les petites routes de campagne parsemées d’anciennes fermes à colombages typiques, d’anciens pigeonniers et de vieux moulins à vent, témoignent d’un passé intimement lié à la culture de la terre.

C'est aussi tout un patrimoine historique et architectural que ce département vous dévoile sur la route de vos vacances. Célèbre pour son atmosphère animée, la ville rose de Toulouse enchante les amateurs de fête et de sorties, mais également les passionnés d'architecture Renaissance avec son nombre impressionnant d'hôtels particuliers.

De même, les nombreux monuments construits dans les anciens villages et bastides fondées dès le XIIIe siècle ici à l’initiative du Comte de Toulouse racontent l’histoire du mythique pays d’Oc. La Haute-Garonne, c'est aussi le territoire des édifices religieux remarquables : basilique de Toulouse, cathédrale de Saint-Bertrand-de-Comminges, basilique Saint-Just de Valcabrère.

L’ambiance chaleureuse, la simplicité de l’accueil et la bonne chère feront oublier les tracas du quotidien… Tout un programme pour vos activités sur les routes touristiques !