Pays de la Loire

Il y a autant de manières de parcourir les routes touristiques dans les Pays de la Loire que de façons de découvrir leurs spécialités et leurs richesses. Porte ouverte sur l'océan Atlantique et traversée par le dernier fleuve sauvage d'Europe, la région Pays de la Loire offre aux visiteurs un patrimoine varié des plus intéressants.

Sur son littoral se succèdent de superbes plages de sable fin, des côtes rocheuses sauvages, ainsi que des stations balnéaires réputées telles que La Baule, Les Sables-d'Olonne, Saint-Jean-de-Monts et Pornic.

Difficile sur la route des vacances de résister aux charmes de la côte sauvage ou encore de la côte de Lumière. Au large, les magnifiques îles d'Yeu et de Noirmoutier offrent également de merveilleux sites pour se balader et se ressourcer.

Côté campagne, la région Pays de la Loire séduit aussi les vacanciers et passionnés d'architecture, avec les rives du célèbre fleuve royal ponctuées de somptueux châteaux, les villes d'Art et d'Histoire, le Marais poitevin propice aux balades romantiques en barque, les vestiges mégalithiques, mais aussi les parcs naturels régionaux de Brière, Loire-Anjou-Touraine et Normandie-Maine, tous trois jalonnés d'innombrables sentiers de randonnées.

Riche en histoire et fort d'un important patrimoine bâti, ce vaste territoire abrite de nombreuses routes historiques en son sein une partie des célèbres châteaux de la Loire, comme ceux d'Angers, de Brissac, du Lude, de Montreuil-Bellay, de Montsoreau, de Saumur.