Loire-Atlantique

La Loire-Atlantique présente un merveilleux terrain de jeu pour vos vacances avec un littoral, alternant plages de sable, criques sauvages, côtes rocheuses et stations balnéaires réputées.

De la baie de La Baule à Pornic, des marais salants de Guérande aux chantiers navals de Saint-Nazaire, des ports du Croisic et de la Turballe aux plages de Saint-Brevin, vous trouverez sur les routes touristiques de Loire-Atlantique tout ce qui fait la joie des vacances sur la côte atlantique.

Ce département propose bien d'autres atouts à ses visiteurs. Le vignoble de Loire-Atlantique vous offre une exceptionnelle variété de paysages sur la route des vins qui sont autant de manières de le visiter. Des bords de Loire aux rives du lac de Grand-Lieu en passant par les espaces vallonnés du Sèvre-et-Maine, partez à la découverte de ce territoire surprenant.

Cette variété de paysages offre une variété d’activités à pratiquer : se prélasser sur la plage, déguster des huitres en bord de mer ou partir naviguez ; visiter les petites cités de caractères que sont Batz-sur-Mer, le Croisic ou Piriac-sur-Mer mais également découvrir l’originalité de Saint-Nazaire…de quoi satisfaire les goûts les plus variés.